Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Contrôle volume système Firebox (Mac)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume système Firebox (Mac)
Bonjour, 

Je sais que c'est un problème connu, mais je n'en ai vu que l'ombre sur les forums. Je pose donc ici la question clairement :
Est-ce que quelqu'un a réussi à assigner au paramètre "Volume système" le contrôle du volume de la firebox ?
Cela permettrait d'utiliser le clavier pour contrôler le volume, et surtout, d'utiliser les boutons de volume de la télécommande avec Spotify, iTunes, VLC, EyeTV, etc. et ce de manière native (il existe des petits utilitaires pour que la télécommandes soit assignée au volume d'iTunes et non au volume système, etc.)

C'est un petit problème, mais qui nuit beaucoup à l'impression de cohérence qui règne normalement sur un Mac...

Je crois que les PCistes rencontrent à peu près le même problème.

Si quelqu'un a trouvé une solution, je lui offre une bouteille de champagne virtuel
2
J'ai jamais eu ce problème avec la firebox .

Je peux contrôler le volume général avec la télécommande, ou avec f4/f5...


Je fais pas beaucoup avancer le shmilblik, désolé, mais ca marche trés bien chez mi...
3
aha? Certains disent que ça ne marche plus depuis la mise à jour du firmware de la firebox. Seul le firmware original de 2005 permettrait le contrôle du volume. Ceci explique peut-être cela, la maj du firmware permet une meilleure prise en charge par les systèmes 64 bits je crois, et sans doute d'autres choses. En tout cas il y a peut-être une façon de contourner le problème. Pour l'instant, je sèche...

Merci en tout cas !
4
+1
J'aimerais bien savoir faire ça sur mon pc aussi, a mon avis il faut fouiner dans les options de windose, on a plus de chance de trouver une réponse dans un forum de geek
5

Bonjour,

Je reviens sur ce post , car je viens d'acheter un mac (Mac Mini,MAc Os X) et effectivement le volume du systeme n'agit pas sur le volume de sortie de la carte...

J'ai envoyé un mail au service technique de Presonus hier,ils m'ont répondu ce matin :

Bonjour,

C'est PE quelque chose qui n'a pas été développé pour la plateforme macintosch...De toutes façons, si vous avez téléchargé les drivers mac, il vous faudra effectuer la MAJ du firmware de l'interface. pour que les fonctionnalités de la FIREBOX soient en concordance avec celles des drivers.

De plus, je vous joins ce petit laïus sur les réparations d'autorisation, qui sont des routines mac a effectuer régulièrement:

Il est important de faire deux choses sur MAS OSX:

1- réparer les autorisations systèmes

2- effectuer les scripts de maintenance

Pour cela, il est bon de télécharger le logiciel onyx:

http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/105/OnyX.dmg

Plusieurs fonctionnalités de configuration de MAC OS, mais ce qui nous intéresse c'est de pouvoir réparer les autorisations système de manière plus conviviale et d'effectuer les scripts de maintenance mensuels, hebdomadaires et quotidiens plus rapidement.

Autre choses, il est toujours bon sur MAC OS de télécharger la mise à jour "combo" de tout le système, celle qui permet de passer directement de 10.5.0 à 10.5.8 par exemple. RDV sur apple.com dans la section support/ téléchargements...

Bien cordialement


Luc Chatelain
Service Client/ Customer Service - ARBITER FRANCE
25, rue Jacques Daguerre, ZI de Brais-Pédras,
 44600 ST NAZAIRE

 

Bref.... apparemment c'est pas possible...

Peut on demander à Presonus de se pencher sur la question et de faire une nouvelle mise à jour du firmware qui fonctionnerai??? Ca se tente !!!

 

Bref si vous avez du nouveau depuis,car je vois que le post date de septembre 2009...

Merci

 

6

Bonjour,

J'ai trouvé depuis la réponse à ma question en 5 étapes :

  1. télécharger le logiciel de mise à jour du firmware
  2. clic droit sur l'application : afficher le contenu du paquet
  3. chercher (à l'intérieur de l'application) une autre application nommée firmware downgrade ou qq chose comme ça
  4. la déplacer hors du paquet
  5. l'exécuter

Et hop vous voilà revenu en firmware 2005, avec le volume de la carte dépendant du volume système !

Hélas, ma firebox m'a lâché la semaine dernière, je me tourne vers du plus haut de gamme, et j'espère moins problématique (RME babyface ou Apogee Duet)

7
hello alors moi j'ai le même souci sur pc (windows 7) tout fonctionnait bien et depuis que j'ai dépalcé mon bureau, fait la mise à jour etc, mafirebox ne prend plus en charge les boutons de volume etc...alors que windows le fait et j'en ai marre!!!!!!!! ça fait des mois que j eveux m'y remettre, aidez moi , je vous en supplie....je n,'ai pas trouvé le firmware...