Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firewire / USB

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firewire / USB
Salut,
Je vais changer d'ordi et je voulais savoir: s'il n'y a pas de port firewire, est ce quand même possible de brancher la firebox via un adaptateur firebox usb ou bien est-ce déconseillé?... Qqn a t il déjà essayé?

Quastion subsidiaire, c'est vrai qu'avec un mac c'est beaucoup plus facile?

Merci!
Phil
2
Mac ou PC c'est un vaste débat. Si tu viens du monde PC, il va faloir te réadapter à un nouvel OS, mais on s'y fait vite. Ceux qui choisissent un Mac, le trouvent généralement plus simple d'utilisation. En fait c'est OS qui est plus simple, puisque maintenant les Mac utilisent une architecture PC (processeur Intel).

Si ton PC n'a pas de prise Firewire, tu peux simplement rajouter une carte PCI, en général elles sont équipés de 3 prises Firewire.

Un adaptateur USB vers Firewire, je ne suis pas très chaud. J'ai déjà constaté des problèmes de compatibilité avec des adaptateurs USB vers port série. Je suppose qu'il peut aussi y avoir des problèmes avec des émulations de prises Firewire.

Peace!

3
Merci pour tes conseils. En fait je vais prendre un Mac et m'habituer.
Le truc c'est que le mac en question n'a effectivement pas de port FW et c'est un portable donc je ne peux pas lui en ajouter comme ça...
Je voulais savoir si qqn avait déja essayé ce genre de trucs...
https://www.pixmania.com/fr/fr/3950614/art/iberia-pc/cable-6-broches-firewire.html
Merci!
4
Attention, c'est un câble "données". Je ne suis pas sûr que le son ou la vidéo passe. Même si le son et la vidéo en numérique, ce sont des données numériques. A vérifier.

Il n'y pas de connecteur externe sur le portable : express card, PCMCIA... ?

Le plus sage c'est encore de choisir un modèle avec une prise Firewire.

Si tu choisis un Mac ça veut dire aussi que tu changes tous tes logiciels. Et tout tes projets audio ne seront peut être pas récupérables facilement.

Peace!

5
Quand c'est noté "données seulement" ça ne veut pas dire que l'audio  ou la vidéo ne passera pas, au contraire. Ca veut juste dire que l'alimentation par le port usb et donc FW ne passera pas cela veut dire que si tu voulais utiliser le mac et la firebox de façon nomades il te faudra tout de même l'alimentation externe de la firebox
Citation de peace :
Le plus sage c'est encore de choisir un modèle avec une prise Firewire.

Et je le pense aussi.

Joltoeg!

6
OK, merci joltoeg, maintenant je sais ce qu'est un câble "données seulement".

Peace!

7

up,

est que tu as finalement réussi à brancher ta firebox en USB ?

merci pour l'info

fab

Ecouter notre premier album http://www.paceport.fr