Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

pas de son en entrée

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pas de son en entrée
bonjour a tous,

j'ai un petit problème avec ma firebox. j'ai un pc sous vista sur lequel j'ai installé avec succès ma firebox et cubase LE.
* j'ai un micro branché en XLR sur le port 1 de ma firebox
* l'alimentation phantome est allumée
* j'ai des enceintes de monitoring branchées sur les sortie main out de la carte.
* les potards d'entrée et de sorties sont a mi course.

cubase est ouvert et je n'ai aucun signal d'entrée. or j'ai le son en direct sur mes enceinte. cela signifie que le son passe en direct du micro vers les enceinte via la firebox et donc que le port 1 fonctionne.

quelqu'un pourrais m'aider a configurer cubase pour pouvoir avoir le son ?

merci d'avance
2
à mon avis, il y a 2 choses à vérifier :
- Dans "périphériques" puis "configuration des pérophériques", il faut vérifier que c'est bien le driver "Firebox asio driver" qui est configuré.
-Dans "périphériques" puis "vst connexions" puis dans l'onglet "Entrées", il faut vérifier que ce sont bien tes entrées "Mic/inst 1" et Mic/inst 2" qui sont configurées.

Voila, ensuite, attribuer l'entrée "gauche" à une piste audio mono, et ne pas oublier de cliquer sur l'icône "Monitor"

En espérant que cela t'aidera...
3
alors le driver "firebox asio driver" était bien sélectionné.

pour ce qui est des entrées VST, je patauge un peu, j'ai un bus 2 mono + 1 stéréo, le stéréo gauche est attribué a "Mic/inst 1" , le droite a "Mic/inst 2" le mono 1 a "Mic/inst 1" et mono 2 a "Mic/inst 2" je pense que ca devrais être correcte d'après ce que tu m'as expliqué.

ensuite je suis allé dans ma piste audio, j'ai sélectionné une piste mono sur laquelle j'ai attribué l'entrée "stéréo in - Left" et comme sortie "main output" l'icone monitor est bien orange donc on mais tjrs rien si ce n'est ma voie passant directement dans les enceintes.

il y a peut être d'autre réglages autre que dans cubase a faire, j'ai vérifié dans le mixer firebox et aucune entrée n'est muté. comment faire !!!
4
Dans le mixer firebox, l'option "playback" est elle bien réglée sur "1/2" ? Et l'option "mixer output" est elle bien réglée sur "main" ?
5
oui dans le mixer le playback et sur "1/2" et l'output est bien réglée sur main
6
ok, je n'ai pas d'autre suggestion, faudrait du renfort.