Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

probleme avec ma fire box

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme avec ma fire box
bon je vous cache pas qu'une aide serai la bienvenu
je viens d'acheter un nouvel ordi portable et une nouvelle carte son pour remplacer mes antiquitées.
j'ai d'abord acheter la fire box et aprés j'ai chercher une bécanne dispo avec mon faible budget.
un dell intel celeron 1.4 ghz et 500 de ram win xp sp3 avec carte pcmcia pour le bon firewire
l'ordi reconnait bonnant malant la carte les drivers et tout ça mais quand je veux changer mes sorties plus rien. pas de son dans les monitoring ni le casque et meme winap et live ne veulent pas lire .
bon aprés update ça lit mais y a toujours rien qui sort comme son .
voila la bouteille à la mer merci de m'aider
2
please help me i'm a poor land... carte son facepalm
c le week end doit bien trainer une bonne ame par ici
3
ta Firebox s'allume bleue ? (syncro)
Domduf
4
Pas évident ton problème, il faudrait presque être devant ton ordinateur pour pouvoir t'aider.

Ouvre la table de mixage "Presonus Firebox Mixer". Ce que j'ai fais moi, c'est de coher la case "1/2" en dessous de playpack. J'ai coché la case "MAIN" en dessous de Mixer Output. J'ai coché la cas "MIX" en dessous de Mix to Phones.

Si tu cliques sur SAVE tu peux sauvegarder ta config en créant un fichier et la rappeler à chaque fois en appuyants sur LOAD (et en choisissant le bon fichier).

Pour l'instant, je ne peux pas t'aider plus, je ne sais pas trop pourquoi ça ne parche pas chez toi. Moi je n'ai pas eu trop de problèmes à configurer le tout.

Pour avoir les sons de Windows (ça comprend aussi Windows media Player, Winamp, Internet Explorer et tous les sons Windows), il faut aller dans le "panneau de configuration" puis "SON". Il faut choisir la bonne sortie, comme il y en a trois. C'est un peut plus compliqué parce que les noms ne sont pas assez clairs. Il faut surtout quitter tous les logiciels qui utilisent du son y compris Internet Explorer (ou FireFox ou autre chose). Ensuite tu essais de lire du son. Tu quittes de nouveau tous les programmes. Tu choisis la seconde sortie et tu refais un essai de lecture. Tu quittes de nouveau tous les programmes et tu essais avec la troisième.

Tu peux aussi brancher tes encientes sur les différentes sorties pour voir quelle est la sortie qui donne du son.

Peace!

5
merci les mecs mais le problème vient pas de la
quand j'ai fait mes tests le voyant était bleu no problèmo bravo
pour le reste aussi mes réglages du mixer corresponde à ceux qu'on m'a indiqué bravo
pour le réglage dans le panneau de config c présicement là que lorsque je coche la présonus il ne veut plus rien savoir alors que faire , faut toucher au bios comme je l'ai lu sur le forum facepalm
et comment on fait ça et si vous avez aussi d'autre piste je suis preneur bave  
 merci d'avance et que le son soit
6
Pas besoin de toucher au BIOS puisque ta carte son est reconnue. Le BIOS c'est essentiellement pour les réglages du matériel.

As-tu quitté tous les programmes avant de sélectionner la carte son FireBox dans le panneau de config ?

As-tu essayé ce que je t'ai proposé ?

Peace!

7
merci peace! mais oui je quitte bien toute les applications et programme et je recommence à chaque fois que je rechange un paramètre .
par contre j'ai peut etre une piste j'ai installer ma présonus aprés winap et vlc
je me demande si faut les installer quand la fire box est active pour que les drivers soit pris en compte
je vais tester ça chez un pote demain on verra ce qu'il en pense lui
gracias et à bientot
8
Je n'utilise ni VLC ni WinAmp. Par contre dans ces logiciels, il y a peut être moyen de choisir la sortie audio. C'est soit le mapper audio de Windows, soit la sortie audio de la carte mère ou du PC portable soit une des sortie de la FireBox. Je ne suis pas sur que WinAmp ou VLC reconnaisse toutes les sorties de la FireBox. Il faut sans doute utiliser la sortie audio qui doit s'appeller "Mappeur de son Microsoft" ou quelque chose comme ça.

Il faut d'abbord que tu configures le Mappeur de son Microsoft" pour avoir du son. Essais d'abord de lire un simple MP3 à partir de Windows Media Player, ou va sur un site Internet qui propose d'écouter de la musique. Une fois que tu as trouvé la bonne sortie, ton Mappeur de son est configuré. Tu pourras ensuite voir ce qui se passe du coté de VLC et WinAmp.

Peace!

9
je crois que le problème vient de l'ordi ou de la pcmcia alors je vais rendre le tout au vendeur incompétant qui me la refiler et je vais craquer pour un mac mini je pense que ça réglera les problèmes 
mais si on peut me rassurer et me dire que ça marche avec un mac mini de la dernière gènèration avec fire wire 800 ça m'aiderai à franchir le pas 
alors si y a quelqu'un qui l'a fait son témoiniage m'intéresse 
10
pourquoi pas. si tu as le temps essaye de faire une install NEUVE de win xp sp3, rien en tâche de fond, pas d'internet etc. (pour avoir une idée voir ce thread) Je ne sais pas comment est configuré ton pc mais ca peut être un bon point de départ..

ah oui au fait as-tu regardé dans le mapper audio de windows (panneau config>son>audio)? ptetre passer la firebox en unité par défaut?

bon courage