Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Compatible avec firewire 800 d'IMac 21'5"

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatible avec firewire 800 d'IMac 21'5"
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la firebox fonctionnera (firewire 400) sur l'imac 21,5" (firewire 800).

Voilà.

merci.
2
Je ne peux pas répondre OUI à 100% à ta question, mais je peux te dire que sur mon MacBook Pro (acheté en août dernier) qui n'a que du firewire 800, avec un câble adaptateur 9 broches vers 6 comme celui-ci :
https://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html ça fonctionne avec ma Firebox et ma Firestudio.
3
merci beaucoup cette info
4
J'ai cette carte, ce câble, cet ordi, et ça marche.
5
Petite question complémentaire pour Yes_i : est ce qu'avec l'adaptateur 800/400 la firebox est alimentée ?
Avec mon petit macbook pas pro en firewire 400, ça fonctionne sans souci, j'ai peur qu'avec le pro je sois obligé de me trimballer l'alimentation de la firebox tout le temps...
6
Je réponds à me propre question pour ceux que ça pourrait intéresser pour la suite : oui, le Macbook Pro 2010 15" alimente la Firebox avec un cable firewire 800 -> 400.
7
Bonsoir,

J'ai un macbook pro de 2012. Ma Firebox ne synchronise pas (diode rouge). Elle est reliée avec un cable 6/6 et un adaptateur 400/800 de ce type http://www.amazon.fr/dp/B00EPAHXI8/ref=asc_df_B00EPAHXI824438447/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00EPAHXI8&linkCode=df0

Est ce cet adaptateur qui empêche l'alimentation? Je n'ai pas l'alimentation secteur pour tester.

Si certains sont capables de m'assurer que ça fonctionnera avec l'alim, ça me fera moins rager de devoir en acheter une.

Merci d'avance
8
Salut !
Déterrage : je viens juste vous apporter mon expérience personnelle.

J'ai eu une Firebox, que je passais de mon iMac (6 broches / 6 broches, alimentation par FW) à mon portable Dell (6 broches / 4 broches, nécessité de l'alimenter avec la prise secteur).
Et un jour en la branchant à mon iMac en revenant de jouer, ma carte son s'est retrouvée beaucoup plus Fire que Box... Oui, elle a crâmé. Tout simplement.

Presonus ne m'ont apporté aucune spécification sur le problème, en revanche en parlant à un pote électronicien, il s'avère que les étages d'alim basiques de petits appareils comme ça, n'apprécient pas du tout les changements de mode d'alimentation. Si vous prévoyez de changer de setup, branchez-la toujours sur secteur.

C'est valable pour les Motu Ultralite aussi, et pas mal toutes les cartes d'entrée ou milieu de gamme qui sont alimentées par USB / FW et secteur...

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 16:03:53 ]

9
J'ai laissé tomber la Firebox. Au final, elle n'était tout simplement pas compatible avec les OS Apple à partir de Mountain Lion. Et Presonus n'a pas daigné apporter de driver ou de MAJ. En gros, achetez le plus récent.
10
pour info la firebox marche nickel sous yosemite, elle est pas supportée mais elle marche ;)