Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Mesa Boogie V-Twin + Presonus Firebox

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie V-Twin + Presonus Firebox
Bonjour à tous

Je cherche à améliorer mon son de guitare en home studio sans pour autant passer par un repiquage d'ampli.

J'ai un pré-ampli à lampes vtwin et je me demandais s'il était possible de l'utiliser directement dans la firebox sans risque?
Je n'ai aucune connaissance sur les préamps en général, les différences qu'il peut y avoir entre un préamp micro, guitare, ou ceux de ma carte son. Pas envie d'endommager ma carte son donc je me permet de vous poser la question avant d'essayer.

J'ai plusieurs sortie sur le vtwin : to guitar amp, to power amp, to mixer/headphone (avec un switch pour passer de l'un à l'autre). Et sur la firebox 2 entrées combo jack/xlr en façade et d'autres entrées lignes à l'arrière.

Instinctivement je ferais vtwin "to mixer" dans une entrée façade de la firebox mais le doute subsiste...j'ose pas
2
Oui tu utilises les sorties to mixer vers les entrées de la FireBox. PAr contre, si tu n'a pas de simulateur d'ampli tu auras un très agressif. Un ampli guitare et surtout le HP enlève une partie des aigues en trop. Si tu veux un son qui ressemble à celui d'un ampli guitare, le mieux est donc de repiquer l'ampli avec un micro ou d'utiliser un simulateur d'ampli (présent dans les multieffets).

Peace!

3
Pour env. 70 euros tu as un excellent simulateur hp (Red Box de chez Hughes & Kettner) qui simule bien un speaker.

Gtr->préampli (vTwin)->Red Box->entrée Mic carte son


4
Merci pour vos réponse,

Donc j\'entre bien dans une des 2 entrée façade de la firebox,pas une entrée line du panneau arrière?

Pour la simulation de hp je peux utiliser les
cabinets d\'un soft comme guitar rig 3?

Encore merci =)
5
et gratuitement, sur le site de WAWES, pendant 1 an, tu peux utiliser GTR3 qui est surement l'un des meilleurs dans le genre... avec Guitar Rig de Native instruments.

http://www.wavesgtr.com/html/product_gtr_solo.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:15:00 ]

6
Petit essai pas très convaincant ce matin.
Bien que j'ai l'impression que la sortie to mixer est un simulateur de hp le résultat n'était pas top.
Je dois sans doute encore ajuster les niveaux entre le préamp et la firebox
7
essaye ça :
- branche directement ta guitare sur l'entrée Mic/Inst préamplifiée de ton interface, et utilise GTR solo (j'espère que tu as suivi le lien que je t'ai passé à mo message précédant !) en faisant le tour des presets... à mon avis, si tu règles bien le niveau du préamp de la firebox, tu obtiendras un bon résultat....

tiens nous au courant...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
En fait j'ai déjà guitar rig 3 et amplitube fender.
Je n'ai pas encore essayer GTR mais j'imagine que c'est dans le même genre.
Ca reste de la simulation numérique.
L'idée était de donner un peu plus de vie au son grâce aux lampes du préamp mesa.
Lors de mon essai, même avec le niveau sous 0db j'avais le son clean légèrement distordu.
9
pour avoir utilisé Guitar Rig 3, les amplitube d'IK Multimédia (et bien d'autres, comme les simu de chez Nomad Factory ou divers gratuits)... je t'assure que GTR est bien différent sur le rendu sonore...

deplus, en faisant entrer directement ta guitare en Jack sur la firebox, tu vas éliminer, à coup sûr, cette distortion (clipping) qui, je pense, est due au fait que tu utilises une amplification sur une entrée préamplifiée... ce qui revient à dire en quelque sorte que tu rentres l'équivalent d'un signal ligne sur une entrée Mic/Inst.... à éviter !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10

MMhh je vois...merci pour tes réponses.

Je vais tester GTR merci pour l'info.

Sinon, si je branche le préamp mesa sur une des entrées lignes  à l'arrière de la firebox?