Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Mesa Boogie V-Twin + Presonus Firebox

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie V-Twin + Presonus Firebox
Bonjour à tous

Je cherche à améliorer mon son de guitare en home studio sans pour autant passer par un repiquage d'ampli.

J'ai un pré-ampli à lampes vtwin et je me demandais s'il était possible de l'utiliser directement dans la firebox sans risque?
Je n'ai aucune connaissance sur les préamps en général, les différences qu'il peut y avoir entre un préamp micro, guitare, ou ceux de ma carte son. Pas envie d'endommager ma carte son donc je me permet de vous poser la question avant d'essayer.

J'ai plusieurs sortie sur le vtwin : to guitar amp, to power amp, to mixer/headphone (avec un switch pour passer de l'un à l'autre). Et sur la firebox 2 entrées combo jack/xlr en façade et d'autres entrées lignes à l'arrière.

Instinctivement je ferais vtwin "to mixer" dans une entrée façade de la firebox mais le doute subsiste...j'ose pas
2
Oui tu utilises les sorties to mixer vers les entrées de la FireBox. PAr contre, si tu n'a pas de simulateur d'ampli tu auras un très agressif. Un ampli guitare et surtout le HP enlève une partie des aigues en trop. Si tu veux un son qui ressemble à celui d'un ampli guitare, le mieux est donc de repiquer l'ampli avec un micro ou d'utiliser un simulateur d'ampli (présent dans les multieffets).

Peace!

3
Pour env. 70 euros tu as un excellent simulateur hp (Red Box de chez Hughes & Kettner) qui simule bien un speaker.

Gtr->préampli (vTwin)->Red Box->entrée Mic carte son


4
Merci pour vos réponse,

Donc j\'entre bien dans une des 2 entrée façade de la firebox,pas une entrée line du panneau arrière?

Pour la simulation de hp je peux utiliser les
cabinets d\'un soft comme guitar rig 3?