Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet PBM Firebox - new PC win7 - led rouge

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PBM Firebox - new PC win7 - led rouge

Bonjour à tous,

voilà le topo: j'avais un PC portable Asus A6000 depuis 5ans, win XP et Firebox branchée dessus, nickel, seulement le PC a cramé (processeur) il y a quelques jours. Ainsi soit-il, donc économies en poche j'ai acheté à la fnac un PC portable HP DV6 (intel core i3), win7 ed familiale, j'ai rebranché ma firebox dessus (carte reconnue par windows), et j'ai téléchargé les derniers drivers dispos.

Première install des drivers, la carte est en led bleue, je la mets en périphérique audio par défaut, ok, donc j'écoute de la zic et au bout de 10min plus de son: elle est passée en led rouge. Je branche, débranche le firewire, éteint, rebranche l'alim, tjrs rouge.

Je désinstalle le driver, redémarre, réinstalle, led bleue, je peux à nouveau écouter de la zic. Ok.
Puis j'éteinds le PC, redémarre, à nouveau led rouge. Je précise que dans le panneau de config la carte est reconnue et les drivers ok.
Ce matin j'ai désinstallé les drivers de la carte son intégrée IDT, redémarré, ça change rien, tjrs led rouge.

Je n'y comprends rien, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? je souhaiterais ne pas avoir foutu des centaines d'euros dans ce portable pour rien, merci infiniment!
2
As-tu été sur le site Presonus consulter les prérequis et éventuellement les incompatibilités avec tel ou tel PC (si cette rubrique existe...)? As-tu écrit au support Presonus?

Coté HP, as-tu téléchargé les dernières mises à jour? Sur le PC HP de ma fille j'avais de vilains craquements dans la sortie audio (une tour bureautique et jeux). Ceux-ci ont disparut avec une mise à jour qui ciblait ce problème. As-tu écrit au support HP?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

salut a toi camarade de mauvaise fortune
j ai la meme configue que toi et le meme pb (en plus c mon outil de travail)
si tu a trouver la solution je serai tres heureux de la conaitre

4
Bonjour à vous,

Avez vous trouvé le problème??!!
J'ai exactement le meme souci alors si vous avez trouvé la solution je veux bien de votre aide..
Je viens de l'acheter, elle tourne nikel pendant 10min et se deconnect après et me force a redemarrer mon PC. Jinstall les drivers pour W7 mais dans le "firebox mixer" quand je click sur le "presonus" il me marque drivers v1 (2004), alors que les derniers drivers sont de 2010 (V5)..je ne comprend pas le delir.
J'ai envi d'investir un firewire pci texas instrument mais l'installation des drivers me travail trop alors aidez moi SVP

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 06:21:51 ]

5

Gros problème également,

Je possède une FP10 et une Firebox, un PC tour sur XP et un portable Dell sur W7.

* La FP10 (avec les derniers pilotes) fonctionne sur les 2 ordis, ce fut un peu galère à la faire fonctionner sur W7 mais après les paramétrages du FW en pilotes hérités puis diverse réglages à droite à gauche, elle fonctionne à peu près correctement.

* La Firebox (avec les derniers drivers) fonctionne très bien sur XP mais absolument pas sur Win7....

J'ai installé, réinstallé...

Désactivé les autres périphériques audio....

J'ai essayé Asio4all....

Elle m'a sorti un peu de son à partir de Windows Media Player, j'ai eu droit à 3 minutes de lecture sur Cubase...

Puis plus rien....

Etat des lieux:

le mixer intégré est très lent,

Dans les sons de Windows, le test du son marche de temp à autre.... ça à l'air aléatoire

Dans les sons windows toujours, les sorties de la firebox n'apparaissent pas toujours en totalité (souvent, il ne reste que la Out3/4

La led est TOUJOURS allumée en bleu

La carte apparaît toujours dans le panneau de contrôle en bas à gauche

Dans cubase, les sons VSTi ne sont pas joués dans leur piste audio correspondantes

Voilà, est ce que je peut affirmer que les derniers drivers ne sont pas compatibles avec Win7 ??? Je ne sais pas mais j'ai un gros doute là dessus.

sI qqn à un retour d'expérience à ce sujet, je suis preneur...

merci

Hub

6

Même prob pour moi, un PC portable tout neuf, et envie de tout péter quand au bout de 10 min, la led bleue est tjrs bleue, mais plus de son, du côté de l'ordi, il semble que tout fonctionne, MAIS YA RIEN EN SORTIE DE FIRBOX !!!

Faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose du côté de HP/Presonus !

Domduf

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 13:31:59 ]