Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox, prise instrument et casque

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox, prise instrument et casque

Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une Firebox Presonus avec un synthé branché et MIDI et une guitare branchée sur la prise 2 instrument, le tout avec Cubase 4.
Pas de problème avec le synthé. En revanche, lorsque j'enregistre la guitare et que je réécoute la piste enregistrée, je l'entends bien dans le casque branché sur la Firebox. Mais quand je joue la partie pour l'enregistrer, je ne l'entends pas.
C'est évidememnt handicapant car je ne peux pas entendre les effets pour les choisir et jour en conséquence. Je dois jouer d'abord puis choisir les effets ensuite. C'est pas pratique du tout.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup.

Arnaud
2
Pour écouter les effets de cubase tu dois écouter le monitoring de cubase ( petit HP à coté du boutons "REC" de chaque piste) et non l'entrée de la firebox.

Joltoeg!

3
Si j'ai bien compris, tu souhaites utiliser les effets de Cubase pendant que tu joues.

Le problème se trouve donc dans cubase. Je n'utilise pas Cubase mais Sonar. Ca doit être le même principe, il doit y avoir une icone pour activer le son, chez moi ça s'appelle "Echo". C'est une case à cocher à coté des boutons "Solo", "Mute" et "Rec".

Peace!