Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

firebox, latence importante dès l'installation

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion firebox, latence importante dès l'installation
Bonjour,

Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé du sujet mais ma firebox présente toujours la même latence.

Les deux ordinateurs sont des PC sous XP, ont 2Go de ram et un double coeur. Le portable a plus de 3 ans et le fixe n'en a qu'un. J'ai essayé la firebox avec le transfo et sans, aucun problème de synchronisation (voyant bleu). Autrement, pas de plantage, stable, cable firewire 6 broches de chaque côté.

Après les deux installations du driver de l'époque (2005) de la firebox et d'un plus récent (récent, façon de parler il doit dater de 2007 je crois) téléchargé sur le site Presonus, sous cubase SX3, dans "input latency", j'ai un tout petit peu plus de 10ms et plus de 20 ms en sortie, en standard sans rentrer dans les réglages.

Quand j'ai cherché sur le forum, tout le monde annonce entre 1 et 5ms de latence. Je ne cherche pas à descendre à 1ms (c'est exagéré, j'aurai sans doute des craquements et autres problèmes) mais, dès l'install finie, 5 ou 8ms maxi, ça aurait été parfait et je n'aurai rien bougé. Pour l'instant, c'est pas très pratique, surtout pour le chant, je perçois un léger décalage dans le casque. Même chose avec des VST de percussions par exemple, à la réécoute, je suis décalé par rapport au métronome.

Bien entendu, je pourrai commencer à régler les buffers et aller dans le panneau de controle de la firebox (en fait, le tableau de bord), mais je ne comprends pas que les autres possesseurs de cette box obtiennent une latence plus que satisfaisante, (en tous cas pour l'oreille humaine), dès le début.

Ce n'est pas une mauvaise carte, mis à part ses préamp, Je commence tout juste à m'en reservir, mais pourquoi cette latence dès l'installation ?

Merci d'avance de vos réponses.   
2
Ah, j'oubliais, quand je branche le transfo, la firebox fait un peu de bruit. D'autres utilisateurs connaissent aussi ce problème ?
3
up