Sujet de la discussionPosté le 12/12/2010 à 08:53:29Firebox + mixer (mélangeur)
Salut à tous,
Je possède une Firebox pour faire la prise de son Voix + Guitare acoustique dans mon home studio. J'utilise les deux entrées en facade pour le faire, et tout va bien. Je me débrouille pour connecter mes instruments au fur et à mesure et suivant mes besoins.
Mais voilà, j'essaie également d'installer mon petit home studio une fois pour toute. Le hic, c'est que j'ai un clavier et plusieurs modules de son à connecter aussi à la Firebox. Et à chaque fois, c'est tout un défi de tout connecter.
J'aimerais savoir si l'on peut connecter un mixer (mélangeur) aux entrées 3 et 4 de la Firebox. Je pourrai ainsi connecter tout mon matos dessus sans avoir à brancher et à rebrancher à chaque fois. Bien entendu, pour les prises je prendrai un instrument/son (clavier, module) par piste à la fois. Ainsi je ne mélangerais pas les sons sur une seule piste. L'utilisation du mixer aura au moins le bénéfice que mes claviers et modules soient connectés et que je n'aie pas à prendre 2 heures pour tout connecter à chaque fois.
Merci de vos suggestions
Charel
P.S. si ce n'est pas possible, je vais devoir vendre ma firebox qui me convient parfaitement et acheter une autre interface avec plus d'entrées, bien que je ne ferai jamais plus de 4 prises simultanées.
-Bruno-
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/12/2010 à 09:07:55
Salut charel5,
J'ai aussi la firebox, très chouette petite interface.
Ta solution me semble tout à fait possible, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu pourras même enregistrer 4 pistes simultanément en bidouillant avec le panning sur le mixer
Eh bien, tu n'auras pas à vendre ta FireBox. Tous mes synthés sont branchés sur une table de mixage qui ressort dans la FireBox. Je viens juste d'ajouter un préampli entre la mixette & la FireBox pour pallier au manque de gain des entrées 3 & 4.