Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet La sortie casque "repisse" sur la piste en enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La sortie casque "repisse" sur la piste en enregistrement

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Firebox,j'explique :

Je fais des prises de basse en ce moment,et à l'écoute de la 1ere prise je m'aperçois que j'ai de la repisse des autres pistes de mon soft (cubase 5) sur ma piste qui est en train d'enregistrer.

Pourtant,c'est une piste "ligne" (pas de micros branché) et je joue au casque,dc pas de "parasite extérieures.

En faisant qques test (j'enregistre sans jouer) je vois que le niveau de la repisse dépend du volume de la sortie casque.Si je la mets à fond là c'est carrément ouf,j'ai le signal qui se dessine sur la piste.

(j'ai testé aussi de varier le volume du soft dans le Firebox Mixer,mais là c'est stable,ca ne change rien)

Evidemment , c'est tres faible par rapport au niveau de la basse que j'enregistre mais l'idée d'avoir des choses qui se baladent comme ça,ça me plait moyen...

Quelqu'un a t il se probleme

Si vous avez quelques minutes pour verifier... au moins on saura que c'est de série,ou alors que ca vient d'ailleurs...

 

Merci d'avance

2
3

Interressant !

Je viens d'essayer, je déplug mon casque pendant la prise et miracle,la repisse disparait....

Ca vient donc du casque,mais comment peut on résoudre ca?

J'ai un casque Sennheiser HD200,c'est pas le top,mais c'est pas le model 1er prix non plus.

Là je sèche...

4

tu peux pas prendre les sorties Out de la firebox vers un ampli de chaine hifi dans lequel tu brancheras le casque, pour voir ?

5

J'essaie ca cet apres-midi,et je donne le verdict!

6

Donc,j'ai effectivement rooté un bus vers les sorties 5/6,que j'envoie ds un ampli casque et la le phénomène disparait.

Je deplug et replug mon casque pendant l'enregistrement et pas de difference,aucune repisse,juste un petit bruit au plug et deplug du casque.

 

Ca viendrait donc du casque ou du systeme  connectique/préampli casque de la Firebox?

7

le truc con : c'est quand même pas la musique à fond dans le casque qui repasse dans les micros de l'instrument ?

pour en être sûr : tu as fait le test de voir quand le casque est dans la prise casque de la firebox, volume monté, mais que la basse n'est pas branchée, si il y a repisse ou pas ?

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:20:42 ]

8

Oui, c'est pas bête et l'on pourrait également avancer afin de savoir s'il s'agit d'un casque ouvert ou fermé .

9

Alors,j'ai fait le test,bien que meme casque à fond (c'est un sennheiser HD-200,je l'avais cité ds le 1er post,il est fermé)  ,ca serait la 1ere fois que je vois un signal repasser dans les micros d'un jazz bass... :)

J'ai donc essayé basse non pluggé et ya la repisse.

J'avais de tte facon essayé l'autre systeme,c.a.d. de sortir par 1 bus stereo de la Firebox (sorties 3/4 ou 5/6) vers un mixer,puis utiliser la sortie casque du mixer et la y'avais aucun soucis.

Dc je mettrai bien mon casque hors de cause,mais plus la sortie casque  (ou préampli casque) de la Firebox..