Sujet de la discussionPosté le 30/12/2011 à 21:54:01Probleme avec OSX Lion
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau mac mini et j'ai un soucis pour utiliser ma firebox.
Je l'ai branché avec mon câble firewire d'origine et un adaptateur 400-800 sur le mac.
La led de la firebox clignote en bleu et un "ploc" régulier sort des enceintes. Je précise que la carte n'est pas reconnue par mon mac. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ?
Pour info, la carte fonctionne très bien sur mon macbook (sous tiger)
Merci pour votre aide, j'ai cherché sur plusieurs sites sans résultats...
j'ai un mac book pro sur lequel j'ai installé OS X lion. J'utilise avec une firefox. Je n'ai aucun problème. J'utilise un câble FW 400/800 et ça fonctionne nickel.
C'est bizarre que ton mac ne reconnaisse pas la carte car depuis 2006 que je l'utilise je n'ai eu aucun problème pour que l'ordi la reconnaisse !
ça fait pas avancer ton pb, mais sache que ça doit pouvoir fonctionner
j'ai un mac book pro sur lequel j'ai installé OS X lion. J'utilise avec une firefox. Je n'ai aucun problème. J'utilise un câble FW 400/800 et ça fonctionne nickel.
C'est bizarre que ton mac ne reconnaisse pas la carte car depuis 2006 que je l'utilise je n'ai eu aucun problème pour que l'ordi la reconnaisse !
ça fait pas avancer ton pb, mais sache que ça doit pouvoir fonctionner
Merci pour ta réponse. Je me demande si ça ne vient pas de l'adaptateur 400-800... Quelqu'un a t-il une config similaire ?
Artsurf : utilises tu l'alimentation fournie avec la carte ? (j'ai perdu la mienne... ça pourrait être la cause du problème)
Alors j'ai resolu le probleme en utilisant l'alimentation fournie avec la firebox. Apparement l'adaptateur ne laisse pas passer correctement le jus... Je reçois d'ici quelques jours un cable 400-800 pour voir si le probleme ne vient pas du mac...
A mon avis c'est que le mac mini ne peut pas alimenter correctement la firebox si tu as plusieurs periphériques usb par ailleurs branchés dessus. J'ai la firestudio et c'est indiqué dans le manuel que dans ce cas en effet il faut l'alimentation. Je n'ai pas ce probleme avec mon imac mais je pense qu'il peut alimenter plus qu'un mac mini