Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Macmini+Firebox+DDext=CRAMAGE!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macmini+Firebox+DDext=CRAMAGE!
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...Il est préférable de mettre l'alim secteur de la Firebox même si auto-alimenté par port Firewire à priori...snif...
Ce n'est peut-être pas la cause de mon problème mais mon macmini flambant neuf (2 semaines à peine) se voit déposséder de son unique Firewire...snif...je peux pû faire joujou avec les VSL...snif...IL A CRAMER LE F... DE P... :fache: :fache: :fache:
Excusez-moi...

ça fait 15 ans que je fais du son au même endroit, donc surcharge de chez moi : peu probable...
J'ai tout formater et ré-installé OSX...rien
Ma Firebox?Testée sur un autre système : nickel

Direction Apple pour réparation, 'faut compter 10jours sans zizique...snif
2
Salut
j'espere que ça va mieux avec ton mini
en fait je te contact car t as la config que je compte m'acheter, et je voulais savoir comment ça tourne.
est ce que tu chaine DD externe et la FB, ou uttilises tu un DD en usb2?
à combien t'as upgrader la ram?
as tu travaillé avec le cubase LE fournit?

merci de tes reponses
3
Salut Patmar,

Oui, ça va mieux avec mon mini, ouf...

Cette config est nickel à mon goût, très stable, avec malgré tout quelques incohérences informatiques très rarement (2 fois en fait ou la Firebox vire au rouge sans savoir pourquoi...puis revient 3 heures plus tard au bleu sans pour autant avoir reconfiguré quoi que ce soit, et de toute façon y'a rien à configurer, tu branches et ça marche).

Mon DDext (Lacie 250Gigas) est enchaîné direct après la Firebox en Firewire.
Sans souci, mais comme dit avant IL FAUT METTRE L'ALIMENTATION, car même s'il y a peu de chance qu'il y ai surchage, j'ai noté que sans il y avait un gros souffle dans la carte, surtout dans Logic, avec l'alim : le silence absolu, nikel.

Et donc voilà, je bosse avec Logic, je ne peux donc te parler de Cubase LE, je ne l'utilise pas...

Par contre, j'ai boosté la RAM au maxi du mini : 1Go
Cette RAM est à priori la meilleure (chère, 255Euros :furieux: )
Je dis ça car pour illustrer, cela me permet de faire tourner dans Logic :

-4 Kontakt2 avec des convolutions entre autre
-2 Trilogy
-1 Absynth3
-1 piste Audio
Le tout avec pas mal d'effets Logic, je dois pouvoir pousser un peu avec les instruments de Logic, mais de toute façon après je freeze...

Voilà, j'ai été un peu long...
4
Nono t'a même été cours.
merci pour tes reponses
@+