Sujet de la discussionPosté le 26/02/2005 à 10:41:01Chainage. + logiciel
Bonjour
J'ai deux questions à propos de cette carte:
1- Que vaut le cubase LE fourni avec?
2- Si j'ai la firebox et que plus tard je veux ajouter des entrées, est-ce que je dois REMPLACER la firebox par une forepod ou est-ce que je peux chainer une firebox et une firepod pour augmenter le nombres d'entrées/sorties?
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2005 à 11:43:46
Salut, je me suis aussi posé ces questions:
Concernant le cubase LE, j'ai envoyé un email à Steinberg qui m'a répondu que la version LE était une version SE limité avec cependant quelques fonctions en plus au niveau de la synchro et des télécommandes.
La version LE tout comme SE est limité à 1 piste stéréo en enregistrement soit 2 canaux. De plus la version LE ne semble pas upgradable vers SL ou SX.
Par contre, je n'ai pas pu vérifier ces infos n'étant pas pour l'instant possesseur de la firepod ou firebox.
Concernant le chaînage des firepods et firebox, il semble que ce soit possible à l'avenir, dès que les pilotes seront disponibles. Pas plus d'infos pour l'instant.
Je te suggère de soumettre ce sujet aux utilisateurs de la firepod plus nombreux et depuis plus longtemps.
Bonne journée
Attendez là... Ils vendraient une carte son avec un logiciel qui peut enregister que deux pistes? Avec la firepod ça ferait franchement rigoler... Je sais pas d'ou vous tenez vos infos, les miennes sont peut-être autant foireuses remarquez mais il me semblait que les limites de la version de cubase fournie avec les firexxxx c'était la limitation à 48 pistes audio (illilité pour SX) et un nombre plus réduit de d'inserts et de départs d'effets en gros... Mais pas 2 pistes en enregistrement... J'en rigole encore mais vous mettez quand même le doute...
Citation : la version LE est une version SE limitée avec cependant quelques fonctions en plus au niveau de la synchro et des télécommandes.
La version LE tout comme SE est limitée à 1 piste stéréo en enregistrement soit 2 canaux.
C'est vrai, c'est étonnant mais c'est texto ce que m'a dit le mec de chez Steinberg! Le mieux est de lever le doute avec la réponse d'un utilisateur de cubase LE.
Entre cubase Sx et cubase Le voici 2 différences notables :
- limité, je crois, à 48 pistes audio, 48 pistes midi
- limité, je suis sûr, à 2 vst par pistes (c'est un peu juste mais avec des sous-groupe on s'en sort.
Au démarrage, l'affiche indique "version 1.0.7 - 19 mars 2004". Est-ce qu'il s'agit d'un Cubase SX1 bridé ???
Thierry
Vu sur un forum qui parle de cubase LE sur AF, je continue à chercher...