Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line Inputs vers ADAT out

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 150 vues
  • 8 followers
1 Line Inputs vers ADAT out
Salut à tous, j'utilise une firestation, mais je n'ai jamais utiliser les ADAT I/O et j'aimerais savoir si les entrées line analog sont automatiquement redirigées vers les sorties ADAT...

Dans le manuel, il est dit plusieurs fois qu'en ADAT mode les entrées ADAT sont redirigées vers les sorties analog, et que les entrées analog ne vont nul part.

Qu'en est-il du mode normal ?... ... line inputs vers ADAT outputs ?...

Si qqun sait, merci :clin:
2
Je n'ai pas de périphériques Adat, alors je ne peux pas vérifier. Je sais qu'il y a deux modes autonomes:

-Pour utiliser la FIREstation en mode autonome, appuie simultanément sur les touches Mixer et ADAT.
Dans ce cas, la FIREstation assure deux fonctions principales : mixage des signaux ADAT et conversions A/N et N/A. Le signal envoyé en entrée ou en sortie ADAT est assigné au jeu opposé de ports analogiques.

-Lorsque seule la touche ADAT est activée, un autre mode autonome est activé. Dans ce cas, la FIREstation agit comme mixeur de signaux ADAT ou convertisseur, le signal ADAT étant converti en analogique en même temps qu’il est assigné au mixeur 8x2 intégré. Les entrées analogiques ne sont pas fonctionnelles dans ce mode.
3
Je viens de tester : il faut appuyer sur mixer et adat en meme temps pour avoir le mode : analogue in vers adat.

Les préamps sont routés directement sans rajouter un petit cable.


J'ai pas testé en spdif.

Sinon, le bruit de fond semble d'etre de -75 dB préamp à fond avec la lampe et -85 sans la lampe.

C'est pas trop mauvais.

Par contre il semble y avoir des boucles de masse selon les micros.

Je vais voir l'alim. j'ai un modele us modifié. Je vais voir les deux cablages possibles.
4
Salut est-ce que ca marche comme un convertisseur genre alesis ai3 c'est a dire en mode autonome
les 8 in analogiques sont routées direct vers la sortie adate et en meme temps l'entrée adat est routée aux 8 out analogiques?
5
Oui c'est bien cela.
6
Ok c'est genial et le firewire la dedans petut etre ulitisé comme insert dans l'ordi?
7
Bonjour,
Je déterre ce sujet car peu familier avec l'adat (voire pas du tout en faites).

Je viens d'acquérir un Motu Traveller et je souhaite étendre les possibilités de cette dernière en lui ajoutant les entrées(mais aussi et surtout les préamps) de la firestation.
J'ai acheté un cable Toslink à cet effet.
Branchement Firestation -ADAT Out vers Traveler -ADAT In.
J'ai testé en actionnant le bouton ADAT et le bouton Mixer simultanément.

La MOTU repère un signal en entrée, mais il signal un signal linéaire à 0dB
Il me semble donc qu'il y ait un problème de synchro.
Logiquement, j'ai mis la Motu en synchro interne, et la firestation en synchro externe adat.
Et c'est à peu près à ce point que je reste bloqué.

Comment de votre côté avez vous géré la synchro entre la firestation en standalone et la carte son ou materiel récepteur de celle-ci ?
Faut il que je synchronise les deux cartes avec le BNC ?
8
si j ai bien lu tu as un seul cable adat ... il t en faut simplement un deuxieme ( out adat motu vers in adat firestation )pour transmettre la synchro de la motu que tu regle en "master"  vers la firestation que tu met en "esclave" en appuyant sur la touche "EXT"
... ben oui , la synchro c est pas comme les saumons , ca nage pas à contre courrant

ca marche aussi en BNC si tu veux , mais avec le cable adat , tu pourras aussi utiliser les sorties de la firestation , pour des mixes casques par exemple , ou pour  tes moniteurs , comme ca t auras pas à tt débrancher quand tu iras faire le nomade avec ta traveller ...

j espere que ca va t aider ...

allez , je vais me coucher ... bonne zic !

9
Yes merci pour ce conseil très complet.
J'étais pas très chaud pour racheter un autre cable toslinkca fait 50€ les deux petits cables quand même.
Je teste ca ce soir,
Cheers
10
On dirait que ca ne fonctionne pas la motu n'arrive pas à se synchroniser.J'ai essayer les deux combinaisons maitre esclave et ca ne marche toujours pas.