Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . quelle latence minimale peut on esperer atteinder avec une firestation ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion . quelle latence minimale peut on esperer atteinder avec une firestation ?
... est il envisageable d utiliser une firestation comme interface pour un sampleur virtuel pour une batterie electronique ou un programme de mix type DJDECKS..? ce qui demande une latence faible ,de l ordre de 2 à 4 ms.... (p42.6ghz win xp...)
2
Je l'utilise avec des synthés logiciels, sur mac. Ca marche bien. Il y a des entrées/sorties midi.
3
... ok , mais peut tu me dire combien de millisecondes pour toi ?
4
Je ne fais pas une fixation sur la latence. Une fois que c'est régler, j'y touche rarement.
Sur Reaktor 5 en CoreAudio, j'ai mis 9 ms. Il est assez gourmand et ça me suffit. Mais tu peux descendre à 5 ms sans soucis. Tout dépend du logiciel, du processeur, de la taille du buffer. Si au niveau de ta config ça suit, tu peux descendre en dessous avec la Presonus.
5
... merci de ta reponse .... j envisage d en acheter une prochainement , mais j avoue avoir lu bcp plus de mauvaises critiques que de bonnes surla firestation sur le net ... est ce comme les trains "a l heure" dont on ne parle jamais ? quelqu un utilise t il cette carte avec djdecks ? is anybody satisfied out there????
6
Les critiques portées sur elle sont fondées sur la première version des drivers mLan.
Presonus a proposé la Firestation un peu tôt, à un moment où il n'y avait pas beaucoup d'interfaces audio firewire externes (la 828), et avec un protocole prometteur et novateur de la part de Yamaha, mais pas finalisé. Et ça leur a fait beaucoup de tort. Tant mieux pour le prix! :lol:

Maintenant, avec les nouveaux drivers et le nouveau firmware mLan, c'est du bonheur. Au niveau hardware, c'est top qualité pour le prix, la fiche technique est complète, avec des préamplis à lampe, adat, midi, table de mix, autonome... Je l'utilise sur mac et sur PC, avec l'Auto Connector qui porte si bien son nom. C'est le jour et la nuit par rapport aux anciens drivers.

Et l'avantage du mLan, c'est que les drivers seront renouvelés pour toute la gamme des produits pendant plusieurs années. Tu ne risques pas de rester sur le carreaux si tu changes d'OS comme c'est le cas avec d'autres constructeurs...

Enfin, c'est mon avis. Aujourd'hui, il y a pléthore de cartes son.
7
...merci beaucoup pour cette mise au point , qui je pense sera utile pour pas mal de gens ... merci aussi pour ton temps ...

.... si il y a d autres avis je suis preneur ...

bon son a tous...
8
J'ai une firestation depuis 2 ans maintenant. Elle tournait bien sous OS 9, et puis j'ai changé d'ordi et suis passé sous OS X... Et elle tourne toujours aussi bien. J'aime bien le son des préamps, et elle convient pour ce que j'en fait et je n'ai jamais eu de problèmes.