Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers firestation : du nouveau, est-ce enfin stable ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers firestation : du nouveau, est-ce enfin stable ?
Je pense peut être acheter une firestation vers septembre. Seulement, les avis me font un peu peur :oo:
Est-ce que presonus a fait des efforts depuis ?? Cette petite machine au hardware convaincant est elle désormais mature niveau software??
Sinon, quelles alternatives ? (j'ai obligatoirement besoin de 8 entrées analo d'alim phantom au moins sur une entrée, et d'une solution sans carte pci, pour passer d'un pc fixe à un portable sans pbms).
Merci à tous pour vos futures réponses

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
La Firestation est une très bonne machine hardware. La partie software est en fait gérée par Yamaha (mLAN) et ne dépend pas de Presonus.
Personellement je n'ai jamais eu de problèmes au niveau software (ni hardware). La version 1.1 des drivers est sortie depuis quelques semaines et permet maintenant d'avoir une partie des entrées en ASIO et une autre partie en WDM. (pour l'installation, rien de plus simple : on installe le driver, on redémarre, on connecte la carte, et c'est bon)
Quand aux préamplis, ils sont très intéressants pour cette gamme de prix.
Je l'ai achetée en Janvier et je pense que je referrai le meme choix aujourd'hui. Je conseille cependant de surveiller l'arrivée de la MOTU 828mkII qui présente les mêmes caractéristiques (à part le mode stand-alone).
3
Perdu,la 828 mk2 possede le mode stand alone

nico
4
Guileo, t'as quoi comme config ? Mac, Pc ? si Pc, quelle carte et quel chipset ??
Ca me fait peur d'avoir du matos pas compatible...

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Sur mon PC portable, j'ai une carte mère SiS 630 et un port Firewire de base.
Sur mon PC fixe, carte mère ECS K7S5AL, chipset SiS 735, carte Firewire Ennyah, Athlon XP 2000+ et 1 Go de SDRAM no-name.

Win XP SP1 installé sur les deux.
6
Slt !

Pour ma part, je ne peux rien faire de cette Firestation, elle est tout simplement inutilisable, les drivers (1.0 ou 1.1) sont pas au point !

Aussi bien sur un PC fixe (Athlon 2400+ sur une carte-mère EPOX chipset Nforce, 512 DDR certifiée) que sur mon portable (Toshiba PIV 2.66, 512 DDR, ...).
En gros, avec Cubase SX, la partie audio fonctionne un certains temps puis perd la synchro tout à coup... :furieux: :furieux:
Quant à la partie Midi, j'ai droit à des décalages, perte de synchro, etc.
Du coup, pour le midi, les rares fois où je me suis servi de la Firestation (jusqu'à ce qu'elle perde la synchro), j'utilisais l'interface midi d'une SB live qui, elle, tournait sans broncher.

J'ai un peu tout essayé, reformaté 10 fois pour partir sur une base saine, aussi bien sur le portable que sur le fixe.

Bref, je suis vraiment trés décu par cette interface totalement bâclée ! :x:

byyyyyye
7
Salut a tous.......
Ca y est, j y suis moi aussi :(( .............un vrai chemin de croix !
un peu plus d une semaine que j ai la Firestation et je n ai pas encore reussi a importer le moindre son dans mon pc (une station de travail P4 a 2.8 Ghz, avec son giga de RAM) ; seule l interface MIDI est reconnue par le PC, la carte son a proprement parler n existe pas dans le systeme :??: :??: :??:
Si quelqu un connait un hors serie de pif gadget avec des drivers qui marchent, j achete :bravo: (les drivers telechargés ne marchent pas mieux que l original...)
Au secours Mr Presonus !! (qu est ce qu il avait bu ce soir la ? ? ? )
Je vous tient au courant car un ami technicien info. est sur le coup (c est tombé sur lui ! ) et n a pas l air de se decourager meme apres une quinzaine d essais......
A suivre


que les nerfs d acier soient avec vous :oo: :oo: :oo: :oo:
8
Hallo!

J ai maintenant achté une firestation et elle marchait "plug and play" avec mon powerbook (mac OS 10.3)!! (ou prestque: la première fois il ne faut que la connecter avant de demarer l'ordi!)
J ai pas encore essayé le midi et je n suit pas encore allé à la limite (8 pistes etc). Mais je ne devais pas installer des drivers ni faire d'autres choses.
9
Pour info un nouveau driver est en préparation d'après ce message posté sur un forum
d'Harmony central :


Hi, Although the Firepod will not be mLAN compatible, we are not dropping support of mLAN in any way. We are expecting a new mLAN-B driver from Yamaha sometime in the second quarter of the year which will be a free software/firmware update to Firestation customers from our web site. It will feature a much more solid Windows driver, lower latency, 24bit WDM, and fixes other current issues, etc. Although we have been waiting on this driver for a long time, I saw the new driver working at NAMM last week so it is not vaporware. Regarding the Firepod: yes, actually we have been working on the Firepod driver for the last 2 years. The Windows driver was getting about 2ms latency last week at NAMM using a Sony Vaio laptop with a 1.1gHz processor. It is also fully multiclient-capable with both ASIO and WDM clients. If you have any specific questions feel free to contact me anytime. Regards, Rick Naqvi rnaqvi@presonus.com 800.750.0323
10
Salut!!
je vient d'installer la firestation avec les drivers xp , je n'ai pas eu de problemes particuliers , elle marche tres tres bien cette carte!
et pourtant j'ai eu peur en recevant ma carte firewire avec un chipset via.....
courage , reprends l'install avec ces drivers la!