Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I had a dream.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion I had a dream.
Oui, j'ai rêvé... Je suis maintenant (l'heureux ?) propriétaire d'une Firestation et d'une 01v96 avec carte mLan, mais je n'arrive pas à les faire communiquer. C'est peut-être impossible sans ordinateur, pourtant, la présentation du mLan par Yamaha précise qu'on peut créer un réseau sans ordinateur...

Mon rêve, c'était le suivant : une scène sur laquelle chaque musicien avait sa propre Firestation à portée de main, sur laquelle il branchait ses instruments et ses micros, et il pouvait faire son petit prémix de retour. Toutes les Firestations étaient chaînées en FireWire jusqu'à la console équipée mLan, qui renvoyait individuellement à chacune un bus ou un auxiliaire contenant le retour de chaque musicien qui n'avait plus alors qu'à brancher son retour amplifié sur la sortie stéréo de son interface, et doser l'équilibre entre le signal de retour et ses instruments en direct, grâce aux potards de la console...

Le réveil est douloureux ! Qu'est-ce que vous me proposez, comme solution de rechange ?

Jihem
2
Créer un réseau local avec tes pc, utilise FX Teleport sur chaque pc musicos avec energy xt en plugin VST.
3
Merci pour ta réponse ! Je vais me renseigner sur EnergyXT, connais pas...

Par contre, j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma FireStation, en upgradant son firmware pour qu'elle soit compatible mLan 2. Du coup, mon rêve n'est plus une utopie ! Plusieurs FireStations en guirlande jusqu'à un PC qui gère les connexions et envoie les voies utilisées vers une 01v96 avec carte MY16mLan... Résultat : une scène d'une propreté exemplaire et des possibilités de routage gigantesques !

Merci pour votre attention...

Jihem