Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros shisme sur les entrées préamplis

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gros shisme sur les entrées préamplis
Salut à tous,

je viens d'obtenir ce matos par le biais d'un échange contre une rme avec un autre audiofanzineur, et jusqu'alors pas trop de problème avec la bécane.
Cependant j'ai tenté d'utiliser mes deux entrées combos en micro avec un sm57 et un SP1 et là gros soucis alors que toutes les entrées line ou préamplis en format jack fonctionnent, les deux entrées xlr ne captent rien du tout, j'ai tenté avec trois types de cables différents queudz !!!
donc avant de me dire que tout est perdu et que je peux faire une croix sur les entrées en Xlr, je me vous demande donc si quelqu'un aurait déjà eu ce problème et à quoi il serait donc, mauvaise affectation sur le patchbay ou autre.
je rappelle que le sm57 est un micro dynamique donc qui nécessite pas d'alim phantom.
Concernant le SP1 celui ci est équipé de son propre préampli donc idem pas d'alim phantom requise pour lui aussi, donc ma question est ce que ces deux entrées ne fonctionnent qu'avec des micros nécessitant du 48V.

A +
Loucifer
2
Salut,

Comment récupères-tu les signaux d'entrée ? Par la sortie Adat ? en mLan ? Dans le mix incorporé ? Dans ce dernier cas, n'aurais-tu pas branché quelque chose dans les entrées 1 et 2 du panneau arrière, ou dans les sorties directes 1 et 2 qui servent à récupérer le signal des préamps micro ?

A+

Jihem
3
Salut,

je récupère bien les signaux d'entrée par MLAN sur le séquenceur et non pas de branchement sur le panneau arrière, je sais qu'ils sont maitres sur les combos avant.
De plus les entrées jack de chaque combos fonctionnent normalement et je récupère leur signal par Mlan or lorsqu'il d'xlr rien du tout.
D'où le schisme........
Loucifer
4
Alors là...

Que le combo fonctionne en jack et pas en XLR, c'est un grand mystère ! Je pencherais pour un petit problème physique de connecteur débranché, mais c'est une drôle de coïncidence que la panna apparaisse sur les deux entrées en même temps...

Une petite révision s'impose, à mon avis !

Bonne chance...

Jihem
5
Pour info , une seule lampe sert aux deux preamps ...
par contre je ne sais pas si c est le cas pour la partie à transistors... essaye de brancher un micro sur l entrée jack du combo pour voir si du signal est présent ...
essaie aussi de brancher et débrancher un jack dans les jacks d insert à l arrière ( a coté des sorties mains out) ca arrive d avoir des faux contacts à cause de ca...
6
Salut,

ben je vais voir ce que ca donne, mais bon gros doute, les inserts je les utilise pas et concernant le micro en jack pas vraiement d'intérêt vu qu'il fonctionne parfaitement en entrée xlr sur une autre console.
Je commence à me demander si tout simplement les connectiques combos n'ont pas été monté à l'invers, style point chaud en 1 point froid en 2 et masse en 3, ce qui justifierai l'absence de signal, de toute manière vu qu'elle n'est plus sous garantie je ne devrai pas risquer gros chose à faire un petit coup de soudure pour vérifier le tout, je vous tiens au courant, si d'autres idées je suis preneur..
Merci pour votre aide

A +
Loucifer