Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Firestation vs Motu 828

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Firestation vs Motu 828
Bonjour,

Je ne lis que de bons commentaires sur la Motu 828, qui, apparemment, a eu le temps de faire ses preuves.

Pour la Firestation, j'ai plus de mal à trouver des avis (au passage, j'ai déposé une demande d'avis sur AF, il y a quelques jours...). J'ai entendu dire (rumeur ???) que la latence n'était pas si bonne que ça, et qu'il y avait d'autres problèmes (peut-être liés au fait que les drivers ne sont pas encore au point), mais sans autre précision ni confirmation.

Donc, je recherche des témoignages. Les deux interfaces ont des caractéristiques relativement identiques (la Presonus a une interface midi en plus). Du coup, j'ai un peu de mal à me décider pour l'une ou l'autre. La Presonus est un peu moins chère, mais la Motu a vraiment l'air d'être une valeur sûre.

Des témoignages ?

PS : une autre rumeur dit qu'Emagic s'apprêterait à sortir une interface audio en firewire. Quelqu'un en a eu vent ?

Merci

Aleksss
:D:
2
Le firestation a 2 préamp à lampe en plus du midi mais mais mais à la différence de la 828 le driver ne permet pas encore d'enregistrer 16 pistes en même temps (je crois que la Digi002 reste en 8 pistes aussi, un comble).Une info je pense qui n'est pas négligeable. :| Donc si tu veux 16 pistes en même temps 828 + firestation qui fait préamp convertisseur Adat ou 828 + 01V ou 828 + Fostex VC8. Une info je pense qui n'est pas négligeable. :| Mais effectivement je suis preneur d'info et d'expérience sur le firestation, le produit étant frais de la mi-novembre (à 1100€ contre 1250€ pour la 828. Je suis friand des produits Présonus. Donc si de ton coté tu pouvais me livrer tes info je t'en serais gré...merci. :clin:
3
Salut,

Je viens de lire le test de la Presonus Firestation sur le Keyboard de Janvier et ça m'a tout l'air d'être un produit incroyable... moi qui vient de me commander une RME Multiface, je me demande si je ne vais pas regretter mon achat :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Carrément pas :clin:
5
Vas y Insuportable, rassure moi :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Moi aussi je suis interessé par la firestation, je cherche des infos et j'en trouve pas...
J'hesite entre la 828 et celle la... si quelqu'un a des infos, ça m'aiderait beaucoup... merci!
7
Je me demande déjà si la carte est multi-client et si elle compatible GSIF ???
Donc tu ne vas pas regretter ta RME !!! :bravo:
8
Ouais d'abord :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Un ti up car on en sait pas bcp plus !!
10
Est ce que ceux qui ont la presonus peuvent se manifester un peu plus ?? car elle parait bien cette carte, les drivers sont apparement à jour à présent, mais bon, la latence est elle bonne ? et est ce que le driver mLan bouffe toujours autant de ressources proc ??