Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio: Preampli et micro

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio: Preampli et micro
Je possède deux micros: B2 Behringer et SM58 Shure. Je possède également deux préamplis Behringer: MiniMic et Mic 200. Ma carte son est Edirol UA25.
Mon problème(?) est que quelle que soit la configuration utilisée, c'est à dire un des deux micros avec un des deux préamplis, le son obtenu sur la voix est toujours le même , assez bon.Ce que j'aimerais savoir, c'est si en prenant du haut de gamme, j'obtiendrais une grosse différence de sons, c'est à dire des enrégistrements bien meilleurs. Merci d'avance.
2
Tu crois que quelqu'un va te répondre "ba non" ?

oui évidemment...


Je crois que je comprends pas bien ta question :???:
3
Bonjour,
tu posséde du matériel grand public voire semi profesionnel, il est évident que si tu utilises non seulement une bonne carte son avec de bon préampli et bien sûr de bon convertisseur et en plus de bons micros de prise de son, le résultat ne sera que meilleur (timbre, dynamique chaleur...)
c'est toujours un compromis entre son porte feuille et le résultat souhaité!!!
bon courage!
ceci dit: la firestation est un bon compromis!!
Mcgiver
4
Moi je crois plutot qu'avec deux micros aussi différents si on entend pas la différence on est pas forcément prêt à passer à la gamme du dessus.

5
Merci d'essayer de m'aider. Ce n'est pas un grave problème qui m'inquiète. Mais je voudrais savoir si cela vaut le coup de changer mon matériel contre du haut de gamme, vu que j'ai l'impression que j'ai toujours le même son, quelles que soient les configurfations que j'emploie.
6

Citation : Moi je crois plutot qu'avec deux micros aussi différents si on entend pas la différence on est pas forcément prêt à passer à la gamme du dessus.


...

Sérieusement tu entends pas de différence entre tes deux mics ? :|
7
Si ta carte son est une UA-25, je ne vois déjà pas ce que ce topic fait ici... :clin: surtout qu'il y a d'autre chose à changer avant ta carte son...
8
C'est vrai que même dans n'importe quoi un sm58 et un B2 ça ne ressemble pas du tout, l'un est chaleureux avec très peu d'aigu, l'autre est agressif et aurait presque trop d'aigu.

Bref, oui en changeant de carte et de préamp tu va y gagner c'est sûr. Après la firebox c'est pas non plus du haut de gamme, on reste dans le moyen/moyen bas. donc je ne suis pas sûr que la différence soit si flagrante que ça, surtout si tu n'entend pas la différence entre ces 2 micros...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr