Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le voltage de la Firestation (USA->France)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer le voltage de la Firestation (USA->France)
Salut, j'ai reçu ma firestation from USA (enfin, un mois d'attente).

Où se trouvent les jumpers pour modifier le voltage supporté par le rack, je veux evidemment le passer à 230v ? Quelle est la position du jumper à 230V ?

Merci.





2
Roulement de tambour ...

Réponse de Chad Kelly de Presonus:

Citation : The transformer has to be re-wired. There is no board-mounted jumpers, I’m afraid. Here is a diagram.



Pourtant il y a bien écrit à l'arrière du rack que le voltage peut-être sélectionné via jumper intere. Réponse de Presonus.

Citation : The chassis design was apparently silkscreened very early on in the design phase of the product, and I believe there was going to be an internal jumper. But we changed the design before it went into production.



Bon à savoir ...

Tout de même, ne reste que 2 choix possibles:
- fer à souder pour recabler le tout
- Transfo 220 -> 110 ... c'est mon choix (lourd en plus ce machin).
3
Déterrage...

Malin avec leurs changements de dernière minute chez Presonus... Moi je les soupçonne quand même de faire ça exprès, histoire de limiter les exportations des dealers d'outre-atlantique. En attendant ils laissent circuler des infos erronées dans les manuels et sur les produits eux-mêmes!

Bon voilà ma question :
Je suis sur le point d'acquérir un Firepod de la même marque et là je me tate pour le commander aux USA... L'économie n'est pas négligeable : 250€ d'économisé (fdp et taxes inclus). Mon seul problème c'est cette histoire de voltage. Le manuel indique qu'un switch interne permet de basculer de 110 à 230 volts, mais n'ont-ils pas fait la même connerie que pour Dahwoud et sa Firestation??
4
Le mieux est peut-être de poser la question directement au support technique de Presonus. Sinon le plus simple est d'acheter un transfo 110v->220v, j'ai trouvé ça à castorama, le tour est joué, ça marche très bien, et même si j'ai eu du mal à configurer correctement la Firestation, elle marche finalement bien ... et le son, la dynamique ... :bravo:
5
Même si j'aimerais ne pas m'encombrer d'avantage avec mon labtop... ça reste effectivement une solution. Je suis d"jà content de savoir que ça fonctionne :bravo:
6
Ca y est j'ai posté un mail à Presonus, je vous donnerais leur réponse.

Dahwoud : il est gros ton transfo?
7
Ca fait comme un gros transformateur AC->DC , il est par contre lourd ...
8
Ok merci pour tous ces rensegnements :clin:
9
De rien ... fonces ... le Firepod c'est du bon matos ... pour pas cher aux USA ...
10
Tu m'étonnes :aime: vu le tarif américain, je peux presque m'en prendre un 2ème :mdr: