Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 10:31:27Changer le voltage de la Firestation (USA->France)
Salut, j'ai reçu ma firestation from USA (enfin, un mois d'attente).
Où se trouvent les jumpers pour modifier le voltage supporté par le rack, je veux evidemment le passer à 230v ? Quelle est la position du jumper à 230V ?
Citation : The transformer has to be re-wired. There is no board-mounted jumpers, I’m afraid. Here is a diagram.
Pourtant il y a bien écrit à l'arrière du rack que le voltage peut-être sélectionné via jumper intere. Réponse de Presonus.
Citation : The chassis design was apparently silkscreened very early on in the design phase of the product, and I believe there was going to be an internal jumper. But we changed the design before it went into production.
Bon à savoir ...
Tout de même, ne reste que 2 choix possibles:
- fer à souder pour recabler le tout
- Transfo 220 -> 110 ... c'est mon choix (lourd en plus ce machin).
Malin avec leurs changements de dernière minute chez Presonus... Moi je les soupçonne quand même de faire ça exprès, histoire de limiter les exportations des dealers d'outre-atlantique. En attendant ils laissent circuler des infos erronées dans les manuels et sur les produits eux-mêmes!
Bon voilà ma question :
Je suis sur le point d'acquérir un Firepod de la même marque et là je me tate pour le commander aux USA... L'économie n'est pas négligeable : 250€ d'économisé (fdp et taxes inclus). Mon seul problème c'est cette histoire de voltage. Le manuel indique qu'un switch interne permet de basculer de 110 à 230 volts, mais n'ont-ils pas fait la même connerie que pour Dahwoud et sa Firestation??
Le mieux est peut-être de poser la question directement au support technique de Presonus. Sinon le plus simple est d'acheter un transfo 110v->220v, j'ai trouvé ça à castorama, le tour est joué, ça marche très bien, et même si j'ai eu du mal à configurer correctement la Firestation, elle marche finalement bien ... et le son, la dynamique ...
Même si j'aimerais ne pas m'encombrer d'avantage avec mon labtop... ça reste effectivement une solution. Je suis d"jà content de savoir que ça fonctionne