Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Lightpipe
Photos
1/43
PreSonus FireStudio Lightpipe

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problème de latence :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence :(
Bonjour,

Je l'utilise depuis quelques temps avec deux Digimax FS et j'en suis ravis.  Je me demande juste si il est normal d'obtenir une latence de près de 20ms avec le buffer au minimum.  Pour travailler sur Ableton, je suis obligé de monter le buffer à 1024 sinon j'ai des artefacts dans mes samples et là je monte à bien 50ms de latence

Je me demande tout de même comment font les mecs qui bossent avec Madonna, Evanescence,... et qui utilise ce modèle.  C'est impossible de bosser avec une latence aussi haute en live :/

Ma machine y serait pour quelques choses ?  J'ai un C2D E6750 @ 3,6ghz avec 4go de RAM sous XP SP3.  Est-ce l'OS qui est en cause ?

Merci d'avance !

http://www.facebook.com/gillesdj

2
si t as 3 tonnes de services qui tournent quand tu fais de la MAO ,ca peut eventuellement etre l OS , sinon pour les artefacts ...en mix, quand tu blindes la machine de plugins il est normal d avoir a augmenter la latence et c est pas genant

apres pour tes lives je sais pas ..je connais ni live, ni tes projets mais y a surement moyen d optimiser tout ca

fais un test avec un projet vide ou tu enregistres ta voix ou un instru ou 2 en  24 bits ...si a ce moment tu n arrives pas a baisser ta latence , la y a un reel probleme
3
Mais pour mixer un groupe sur scène, c'est pas faisable avec une latence pareille :/

Sinon actuellement, j'ai des pistes de VSTi et j'ai une piste MIDI qui déclenche une boite à rythme, le problème, c'est que les entrées récupérées de la boite sont en retard de 50ms.  C'est chiant de devoir mettre un delay sur chaque piste de VSTi pour qu'elles soient synchro avec les entrées converties

http://www.facebook.com/gillesdj