< Tous les avis PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

enzospirit enzospirit

« Parfaite !  »

Publié le 26/12/10 à 16:52
Carecteristiques : La Polyvalence de la carte, la connectique Firewire (stabilité et pas de perte de flux audio), les preampli classe A, les entrées et sorties Audio/Midi, la puissance de sortie des preampli. La Qualité Pro de la Marque Presonus.
Config : Mac OS X 10,4 et Mac OS X 10,6 PowerBook G4 12" et MacBook Pro 13" 2,4Ghz avec 4Go de RAM.
Usage : Home Studio
Connectique : Audio : Instruments et voix
Midi : Claviers, Controlleurs

Drivers : Rarement des drivers ont été aussi stables.
Mise à jour régulières de la part de Presonus. Le bonus, c'est que vous êtes prévenu directement par Presonus sur la page d'accueil de votre DAW (StudioOne)...Que demande le Peuple ? Ca fait plaisir de voir que les ingénieurs suivent le développement des OS et se remuent pour fournir des drivers up to date ! pour une fois !
Autre bonus, sur votre page d'accueil, on vous donne même des instruments virtuels à télécharger et en plus c'est gratuit.

Logiciels principales : StudioOne Artist, Live 8, Reason, Garage Band.

Latence : Elle est quasi-nulle ( 4ms) car Presonus a mis au point un système d'écoute appelé Zero Latency.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème. Le mieux est d'avoir une connexion internet, car dans le but d'être le plus à jour possible, Presonus vous installe à distance les dernieres versions. Mais rassurez-vous, sans connexion ca s'installe aussi tres bien.

Le manuel fournit en Français, s'il vous plait, est tres bien fait. Clair et précis.

Je l'ai depuis Février 2010.

J'ai commencé avec une ISIS pour vous dire ! Ensuite, j'ai essayé SB EMU, M-audio Firewire410, puis Edirol et RME.

Edit : RME reste au dessus en terme de qualité de conversion AD/DA. Mais c'est RME. Il faut y mettre le prix. Pour mon utilisation, la qualité de presonus réponds largement à mes attentes. (home studio)

Sincèrement, Je ne m'attendais pas à une telle qualité vu le prix. Bien mal m'en a pris, Après l'avoir essayée depuis presque 1 an, cette carte en remontre à des cartes 3 à 4 fois plus chères ! La qualité et la puissance sonore me font halluciner !!! Il n'y a pas un pête de souffle !! et la qualité des preamp en classe A fait que l'on se passe de preamp externe ! une premiere pour moi.

J'ai été agréablement surpris par le bundle fourni. Rien à voir à ce qu'habituellement les constructeurs fournissent. Je m'explique : Ici, il ne s'agit pas de simple version d'essai. Vous avez des logiciels complets et puissants pour exprimer votre créativité. Le DAW fourni Studio One est très simple il n'y a qu'à glisser-déposer. Bon, c'est vrai que c'est plus simple de sortir un logiciel pour Presonus qui corrige tous les défauts des anciens. (cubase, cakewalk...) Forcément, étant les derniers à sortir leur DAW.

Les + : Qualité du son, Puissance de sortie, Facilité de routage avec Universal Control, Pas de Souffle.
Les - : Je cherche encore....(oui, cette carte devrait être plus chère au vu de la qualité ! Alors n'attendez pas : Foncez !)