Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet probleme enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme enregistrement

bonsoir

je viens juste d'acquerir la presonus mobile donc je l'ai installer  sous xp elle est reconnue sans probleme le son qui est dans l'ordinateur sort aussi sans probleme! par contre j'ai brancher mon sampleur dans le in de la carte son ,j'entends mon morceau ,mais quand je veux l'enregistrer dans cubase il ne se passe  rien !!! donc du coup impossible d'enregistrer dans cubase afin de mixer mon morceau avez vous une idée ?
merci
2
As tu configuré les entrées Asio dans Cubase?

Je ne connais pas Cubase en particulier, mais si il tourne encore sur la carte son interne de ton PC, il faut que tu lui indique que de nouveaux périphériques audio sont disponibles, les périphériques Asio (Asio signifit multipiste) de ton périphérique audio externe.

Sinon, il ne les trouvera pas de lui même.

Musicalement,

JxB
3
Ba j ai fais un test asio ça ne marche pas le test se bloque un peu avant la fin
donc avez vous une idée pour m aiguiller ?

Merci
4

 

Sur cette vidéo, il est expliqué comment choisir ses périphériques Asio dans Cubase:

http://www.reasonfrance.fr/video-configurer-les-i-o-de-cubase-av-tuto226.html

Si cela ne fonctionne pas, je te conseilles de te tourner plustôt vers le forum Cubase, ou ils te donneront probablement rapidement de meilleures réponses que moi.

Musicalement,

JxB

(PS: évite de me vouvoyer, j'ai l'impression d'avoir prit 30 ans d'un coup )

 

5
Ok je vais jeter un œil et je te redis ça
merci
6
à ton service

JxB
7
je crois avoir reussi mais je ne peu pas verifier ca bug je pense que l'ordi que j'ai n'est pas assez puiqssant !!!!!

processur : 1.79 ghz
ram:           512 mo

est la rame qui fait que ca coince ?
8
oui, entre autre, le proco devrait tenir le coup je crois

JxB
9

Salut à tous,

J'ai le même problème je crois, je m'explique :

Lorsque je branche mes instrus dans les entrées MIC 1 & 2 : no pb, j'enregistre (et entends) le son nickel.

Par contre, dès que je branche quelque chose dans les entrées IN de derrière, j'entends aussi bien le son que dans les MIC 1 & 2, par contre, aucun son n'est enregistré dans mon logiciel.

C'est un truc du style d'audacity servant juste à capturer et modifier les .wav (c'est pas un arrangeur à la cubase je veux dire).

Un truc à configurer ?

En attendant je branche tout dans les MIC 1 & 2 (même pour les synthés) en prenant garde de monter le voulme doucement, histoire de pas flinguer les entrées icon_smile.gif

Si quelqu'un à rencontré et solutionné ce problème, je suis preneur icon_cool.gif