Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet coupure son avec firestudio mobile

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 055 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion coupure son avec firestudio mobile
Bonjour,

J'utilise la firestudio mobile avec un portable équipé d'un centrino 1,73 Ghz et 1 Go de ram (win xp). En ouvrant simplement un fichier son (.wav ou .mp3) avec n'importe quel lecteur, il y a des coupures par moment (1/2 sec.)
Ces coupures peuvent se produire à quelques secondes d'intervalle ou plus d'une minute.
Savez-vous d'où ça peut venir ?
J'ai le même souci avec ableton...

samburu
2
Salut,

j'ai exactement le même probleme, si quelqu'un aurait une solution, je recherche encore !!!

Merci
3
Serait il possible que cela vienne de ma carte firewire intégrer ?

Merci d'avance
4
Hello, c'est aussi la question que je me pose sur un autre post.
Quelqu'un connait t'il un moyen de tester la vitesse réelle de son firewire ?
Avez vous vu ces correctifs pour certaines config ?
A quoi sert le SAFE MODE ?

http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=a&query=correctif+1394&spid=11732&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&ast=25&ast=28&res=20

Bon son


5
A mon avis, il faut augmenter la taille du buffer. Le Safe mode sert justement à ça.
Frexx

Électronique, Musique électronique
6
Yes, problème reglé.
Merci Frexx

Buffer à 1024 et safe mode 2, ca tourne du tonerre, à coté de mon ancienne native les préamp sont au top !!
7
Peut être que ta conf est un peu légère du coup, et que le PC arrive pas à tout gérer, le buffer (tampon) lui laisse un peu plus de temps, ça évite les embouteillages numériques...
Par contre tu y perdra un peu en latence.

Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:51:07 ]

8
Pourtant j'ai une config du tonnerre, Windows 64 bits, 4Go de ram, Core quad... Tout ca monté exclusivement pour le son.

Enfin bon, je vais bidouiller tout ça et on verra ce que ça donne.
9
Tu doit avoir un driver ou un service qui te plombe la latence.
Il existe un petit logiciel pour verifier : DPC latency checker
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Tu pourra voir d'où vient le problème.
Sous Seven 64, j'ai du passer le driver firewire en mode hérité pour résoudre mes problèmes.

Pour cela, aller à Gestionnaire de périphériques >> Contrôleur de bus IEEE 1394 >> clic droit sur l'interface firewire utilisée >> propriétés >> Onglet drivers >> Mise à jour du pilote >> Rechercher sur mon ordi >> choisir parmi une liste >> choisir (hérite) >> suivant >>> redémarrer le PC

Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 07:22:27 ]

10
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je connais exactement le même problème avec ma firestudio mobile.

J'ai une bonne config hardware, je tourne sous XP installé sur un SSD.

Pourtant je n'arrive pas à obtenir un compromis latence/pas de coupure de son.

Je ne vois pas d'où vient le problème. J'ai fait un multitude de test : coupé wifi + antivirus, ...

Rien à faire ... le son par moment ne sort plus pendant une seconde, puis cela revient.

Donc je suis preneur de vos idées et suggestions.

Merci d'avance.