Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Ma config avec une Pre Sonus Firestudio mobile ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config avec une Pre Sonus Firestudio mobile ?
Bonjour,
Je vais abandonner mon 8 pistes TascamDP01FX pour passer à la MAO (j'ai un iMAC et j'ai acheté cubase essential)

Il me semble que la Firestudio mobile présente un excellent rapport qualité prix, mais je me pose encore qq questions au niveau du branchement de mon matos :

Je joue de la guitare et de la basse et souhaiterais également enregistrer un peu de voix.

Bref, d'après ce que je comprend, je devrais brancher ma bar dr880 et mon clavier roland juno d sur les entrées lignes à l'arrière.
Pour micro, guitare et basse, les entrées sont en façade sur les 2 prises jack-XLR.

Par contre, j'ai un préampli-égaliseur-compresseur JOE MEEK, va t il continuer à m'être d'une utilité quelconque, si oui, il faut que je le branche en façade ou derrière ?

Pour la basse, j'utilise parfois un sans amp bass driver avec une sortie XLR, même question, je branche mon sans amp en façade ou derrière ?

Et pour finir, pour la guitare, j'utilise aussi parfois un pod, même question existentielle

Je devrais peut être poster dans le forum "bien débuter"

En tout cas, merci d'avance de vos réponses
2
Un p'tit up, personne pour éclairer ma lanterne  ?? mrgreen
3
Bon, ba je crois que je vais aller poster dans "bien  débuter" hein  ... icon_crying1.gif
4
Ca y est je l'ai achetée, j'ai resolu toutes mes questions existentielles et suis super content de ce choix icon_aime.gif (il y a un banc d essai dans le KR de ce mois ci et ils s'en disent que du bien icon_biggrin.gif )
5
'tain suis tout seul sur mon thread, ca fait tout drole icon_redface2.gif
6
Hello Lieutenant Blueberry,

Je souhaite changer de carte son, la Presonus me tente bien, Je souhaite entre autre utlisé Logic comme un pod en direct. La latence est elle faible ?
tu la trouve comment la qualitée des préampli ?

Bonne soirée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _