Sujet de la discussionPosté le 01/05/2010 à 13:51:16Ma config avec une Pre Sonus Firestudio mobile ?
Bonjour,
Je vais abandonner mon 8 pistes TascamDP01FX pour passer à la MAO (j'ai un iMAC et j'ai acheté cubase essential)
Il me semble que la Firestudio mobile présente un excellent rapport qualité prix, mais je me pose encore qq questions au niveau du branchement de mon matos :
Je joue de la guitare et de la basse et souhaiterais également enregistrer un peu de voix.
Bref, d'après ce que je comprend, je devrais brancher ma bar dr880 et mon clavier roland juno d sur les entrées lignes à l'arrière.
Pour micro, guitare et basse, les entrées sont en façade sur les 2 prises jack-XLR.
Par contre, j'ai un préampli-égaliseur-compresseur JOE MEEK, va t il continuer à m'être d'une utilité quelconque, si oui, il faut que je le branche en façade ou derrière ?
Pour la basse, j'utilise parfois un sans amp bass driver avec une sortie XLR, même question, je branche mon sans amp en façade ou derrière ?
Et pour finir, pour la guitare, j'utilise aussi parfois un pod, même question existentielle
Je devrais peut être poster dans le forum "bien débuter"
Ca y est je l'ai achetée, j'ai resolu toutes mes questions existentielles et suis super content de ce choix (il y a un banc d essai dans le KR de ce mois ci et ils s'en disent que du bien )
Je souhaite changer de carte son, la Presonus me tente bien, Je souhaite entre autre utlisé Logic comme un pod en direct. La latence est elle faible ?
tu la trouve comment la qualitée des préampli ?