Détection impossible ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 132 vues
- 3 followers
frodon-soundman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2010 à 10:39:56Détection impossible ?
Salut à tous,
Je sollicite votre aide... Je travaille sous mac (OS X 10.5.8), j'ai déjà une presonus studiolive qui fonctionne sans problème et qui est détectée par mon macbookpro.
Quand j'ai reçu ma presonus firestudiomobile j'ai mis à jour "l'universal control" puis je l'ai connectée. La led bleue s'allume bien et reste fixe mais la carte son n'est pas détectée par le mac ? J'ai essayé en mettant l'alim, sans l'alim, en la chaînant avec ma studiolive ou sans (...) le résultat est toujours le même : non détectée.
Même chose sur une configuration PC.
J'ai acheté le produit en occasion à un musicien qui travaillait aussi sur mac et n'avait aucun problème pour faire détecter la carte.
Au cas où elle est toujours garantie... mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci.
Je sollicite votre aide... Je travaille sous mac (OS X 10.5.8), j'ai déjà une presonus studiolive qui fonctionne sans problème et qui est détectée par mon macbookpro.
Quand j'ai reçu ma presonus firestudiomobile j'ai mis à jour "l'universal control" puis je l'ai connectée. La led bleue s'allume bien et reste fixe mais la carte son n'est pas détectée par le mac ? J'ai essayé en mettant l'alim, sans l'alim, en la chaînant avec ma studiolive ou sans (...) le résultat est toujours le même : non détectée.
Même chose sur une configuration PC.
J'ai acheté le produit en occasion à un musicien qui travaillait aussi sur mac et n'avait aucun problème pour faire détecter la carte.
Au cas où elle est toujours garantie... mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci.
frodon-soundman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/06/2010 à 22:56:29
Personne pour une petite idée ???
unterizengald
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/06/2010 à 03:11:02
Tu as essayé de virer tous les pilotes presonus, et de seulement réinstaller ceux le la firestudio mobile pour voir?
apeez
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/06/2010 à 04:39:59
Salut !! je sur pc , quand j ai installer la dernier mise a jours !! no pb pendant l installe.. j reboot et la plus aucune syncro ( ca clignote )... j ai tt essayer .. j ai tout reinstaller en instalan direct la mise a jours et LA
ca marche NIKEL maintenant ..
ca marche NIKEL maintenant ..
frodon-soundman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/06/2010 à 18:22:46
Hello merci pour les réponses mais j'ai déjà appliqué les recommandations et pas de résultat.
J'ai viré tout les pilotes et installé l'universal control dernière mise à jour : rien
J'ai même tenté l'installation sur un macbook vierge de toute installation de carte audio, pas de résultat.
Quand je branche la carte au niveau alimentation ou direct sur le firewire j'ai juste la led bleue (témoin d'alimentation je pense) qui est allumée mais aucune autre réaction (quand j'appuie sur le 48v par exemple pas de réaction de la carte).
Si quelqu'un a les pilotes originaux de la carte je suis intéressé. J'ai juste tenté en attendant de faire l'installation avec ceux du site de presonus.
Je vais tenter de joindre le support technique d'arbiter france demain. J'espère qu'ils auront une solution... J'ai besoin de cette carte en complément de ma studio live la semaine prochaine.
Je peux aussi la renvoyer en sav auprès du revendeur car elle est garantie mais là à mon avis je ne la vois pas revenir avant plusieurs semaines...
Si malgré tout quelqu'un a une autre idée...
Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu
J'ai viré tout les pilotes et installé l'universal control dernière mise à jour : rien
J'ai même tenté l'installation sur un macbook vierge de toute installation de carte audio, pas de résultat.
Quand je branche la carte au niveau alimentation ou direct sur le firewire j'ai juste la led bleue (témoin d'alimentation je pense) qui est allumée mais aucune autre réaction (quand j'appuie sur le 48v par exemple pas de réaction de la carte).
Si quelqu'un a les pilotes originaux de la carte je suis intéressé. J'ai juste tenté en attendant de faire l'installation avec ceux du site de presonus.
Je vais tenter de joindre le support technique d'arbiter france demain. J'espère qu'ils auront une solution... J'ai besoin de cette carte en complément de ma studio live la semaine prochaine.
Je peux aussi la renvoyer en sav auprès du revendeur car elle est garantie mais là à mon avis je ne la vois pas revenir avant plusieurs semaines...
Si malgré tout quelqu'un a une autre idée...
Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu
frodon-soundman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/06/2010 à 13:23:32
Rino22
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/12/2010 à 18:38:45
Alors, comment s'est passé le sav ?
frodon-soundman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/12/2010 à 00:38:16
Hello,
Aucun problème de SAV, moins de 3 semaines après j'ai reçu un pack neuf contenant une carte son neuve, enfin je suppose (j'ai vérifié, le n° de série avait changé et l'emballage semblait neuf).
Entre temps pour me dépanner sur le live j'ai dû en acheter une neuve et j'ai revendu celle que j'ai reçu du SAV à son retour.
A +
Rino22
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 04/12/2010 à 13:38:57
Merci.
Je pense que je vais devoir faire pareil...mais avec led clignotante rouge/bleu ...
3 semaines !
- < Liste des sujets
- Charte