Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet alimentation par fire wire permanente le mac éteint !!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alimentation par fire wire permanente le mac éteint !!!
bonjour à tous j'aimerais bien résoudre le problème suivant je ne peu pas couper l'alimentation de ma studio mobile autrement qu'en débranchant le câble FireWire elle reste alimentée le mac éteint . je suis allé en parlé chez Apple et là, stupeur!! le vendeur connaissait le problème, mais d'après les techniciens du magasin il n'y a pas de solution sagirait il d'un bug qu'une prochaine mise à jour règlera? en attendant si quelqu'un peu m'aider j'en serais ravi .d'avance merci
2

headscratch.gif

 

Bonsoir,

 

En fait, en effet ils sont au courant (humour involontaire), ce n'est pas ton interface qui est en cause et un patch n'y fera rien.

Tous les PC, portables, quelque soit le système peuvent avoir une conception différente des cartes mères et de la gestion des bus :

- On trouve donc ce "défaut" sur les USB et les Fire Wire. (souris à fil allumée, interfaces sons et autres périphériques qui logiquement devraient s'éteindre). Même si dans les bios on peut intervenir, le résultat n'est pas toujours obtenu.

- Sorties alimentées en permanence ou direct 5 V+ (notes que certains apprécient pour recharger un appareil)

Solution pour toi, débrancher Câble et alimentation DC aussi si tu l'utilises car, comme beaucoup d'interfaces , il n'y a pas d'interrupteur pour ton 1394 ou USB pour d'autres !

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 20:59:57 ]

3

J'ai opté pour une multiprise avec un on/off... plus simple que de débracher à chaque fois!

4

Bonjour,

De façon générale, mieux vaut éviter de débrancher/rebrancher une interface audio sur un bus FireWire alimenté, pour éviter les arcs électriques au branchement / débranchement du bus FireWire qui pourraient endommager les composants électroniques de l'interface audio:
- le bus FireWire est alimenté jusqu'à 45 watts (30v / 1.5A), ça peut faire des arcs électriques au moment du branchement ou débranchement
- alors qu'un bus USB culmine à 2.5 watts (5v / 0.5A), donc le hot plug USB ne grille pas les interfaces audio USB.

La FireStudio Mobile possède un adaptateur électrique, alors pour éviter de l'alimenter par le bus FireWire, donc mieux vaut utiliser cette alimentation électrique externe.

Si l'alimentation de la console par le bus FireWire continue malgré le branchement de l'alimentation externe, vous pouvez couper cette alimentation en intercalant entre le Mac et l'interface audio
- un câble FireWire qui coupe le courant, comme les FireWire port isolators ici,
- ou convertir votre sortie FireWire 6 points en FireWire 4 points (le FireWire 4 points n'est pas alimenté) et revenir ensuite en 6 points, en branchant au bout du câble FireWire un convertisseur FireWire 6-point femelle vers 4-point femelle, comme ici et en y branchant ensuite un câble FireWire 4 vers 6, comme ici.