Compatibilité PC carte-son (chipset firewire) - Help
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 556 vues
- 2 followers
Rino22
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si ma carte-mère (une abit BD 7 II) est compatible avec la carte-son Presonus firestudio mobile (port firewire) ?
Le chipset indiqué par ma carte-mère est intel i845E.
Merci
The.Tick
A première vue oui.
Mais tu peux aussi faire comme toute personne autonome, aller sur le site de Presonus, partie support pour avoir la liste des chipsets qui fonctionne avec ta carte.
Enfin moi ce que j'en dis....
De rien.
Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)
Rino22
J'avais envoyé un msg précisant que sur le site de Présonus, il ya avait une liste de matos compatible et une liste de matos incompatbile...et le mien n'est dans aucune des 2 listes...
Il y a eu un bug chez AF j'ai ré-écris mon msg en oubliant cette précision...
alors ?
The.Tick
Chez Présonus, base toi sur la liste des contrôleurs incompatible. La liste des compatibles peut être comprise comme liste des contrôleurs "conseillés".
Le mien par exemple n'était pas dans la liste des compatibles. Et cela fonctionne très bien.
Pour info, es tu sur d'avoir un contrôleur Firewire ? Le chipset i845 d'intel est le chipset qui gère ton processeur, ta mémoire, tes disques durs. Mais cela ne veut pas dire que tu as un chipset firewire.
Parles tu bien de cette liste là ?
https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf
Après une petite recherche dans les archives dAbit :
Il semblerait que ta carte n'ai pas de contrôleur Firewire ou IEE1394. Donc si tu achètes un contrôleur (c'est pas cher) veille à ce qu'il soit dans la bonne liste
++
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:06:18 ]
Rino22
Ok, merci.
C'était bien cette liste.
Cela dit j'ai bien une carte réseau 1394 dans mon gestionnaire de périph, c'est ça que je ne comprend pas...si qqn a une explication ?
Je vais voir si la soundblaster audigy ne porterait pas cette carte incorporée...ça m'étonnerait...
Big up !
Rino22
Si je résumme, pas de pb pour l'achat de la firestudio mobile (branchement par firewire)...au pire je dois juste acheter l'une de ces petites cartes réseau...
The.Tick
Regarde au cul de ton pc. Si tu as un port firewire c'est que tu as un controleur.
Tu peux également installer un logiciel qui s'appelle everest. Il scannera tout le matériel de ta machine et te donnera des précisions sur les composants.
Si tu as une audigy il y a de grande chance que ce soit elle qui héberge le firewire. En ce cas je te déconseillerais de connecter la firestudio sur la concurrence. ...
Bon courage.
Rino22
Pourquoi ne pas connecter la firestudio sur l'audigy ?
L'audigy ne devrait servir que de relai firewire, donc pas de perte(qualité ou vitesse), non ?
The.Tick
Comme tu veux. Moi perso je ne le ferais pas.
Mais bon... Je suis pas toi hein..
Elle sert peux être de relai mais elle ne fait pas que ça... Un contrôleur dédié si.
Rino22
Ok, j'ai pris une carte réseau TI avec. ça roule mais je crois que ma carte graphique ralentit le tout(pour des projets chargés : une 20aine de pistes avec effets...)...j'avais pas fait gaffe, c'est une GeForce (avec sans doute des composants N Force)..il faudra sans doute aussi que je gonfle un peu ma RAM...
- < Liste des sujets
- Charte