Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firewire et Windows 7 sur PC : la fin de ma FireStudio ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire et Windows 7 sur PC : la fin de ma FireStudio ?

Salut à tous,

j'ai une question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse ni sur le net.

Il y a un an j'ai acheté une Firestudio que je faisais tourner sur un PC sous Vista, qui a cramé (le PC, pas la FireStudio). J'ai donc racheté un PC sous Windows 7 sans port Firewire. Puis je ne me suis mis en recherche une carte Firewire 400, qui soit compatible avec Win7, et là... c'est le drame ! Toutes les cartes Firewire actuellement vendues sont compatibles Vista tout au mieux, les sites des constructeurs (Belkin, LaCie...) n'indiquent pas si leur produits sont compatibles avec Win7. Je suis allé chez S...ouf, ils n'en savent absolument rien...

Est ce que vous avez rencontré ce problème ?

merci pour vos retours.

Eric

2

icon_smile.gif

 

Bonjour,

Étonnant, si tu as un port PCI même express de libre les cartes Firewire de 2 à 4 ports existent, même de 400 à 800 en débit.

J'ai un portable avec Windows Seven et un port Fire Wire est dessus !

Vas sur Ebay et dans "recherche" écris : "Cartes firewire" et tu vas avoir un choix de 4 pages minimum, certaines sont mentionnées Seven, or pas besoin de pilotes pour les cartes.

Par contre mise à jour des pilotes de ton interface Studio Box, ils sont sur le site PreSonus, et peut-être du Firmware.

Vois l'avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Mobile/avis/r.68877.html

Il y en a bien d'autres qui n'ont aucun problème sous Seven et le Fire wire.

J'espère que tu vas être rassuré.

Cordialement.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 23:39:56 ]

3

bonjour Windingo

avec un peut de retard : merci pour ton retour.

Eric