Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet problème in-compréhensible....RESOLU

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème in-compréhensible....RESOLU
voila depuis environ 6 mois j utilise une carte presonus firestudio sans aucun problèmes particulier....

mais voila, je me suis décidé de réinstaller windows 7 en 64bits car je tournais en 32...

mais comme étant prudent pour ne pas perdre différentes sauvegarde je me rachète un disque dur.

je fait mon installation windows 64 sans aucuns problème, jusqu'a l installation de la carte son...
et la impossible d obtenir un autre voyant sur la carte que clignotant bleu/rouge, bref ca ne fonctionne pas.

sur mon ancienne session par contre pas de soucis...

c'est in-compréhensible...

dans mon universal control il m indique
driver version 0.0.0.0
svn:2715

et dans le gestionnaire de periphérique il me dis que la carte n as pas de drivers installés...

çà fait 8 heures que je suis dessus en vain...

une idée?

merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 17:06:12 ]

2
Il faut que tu périmes ton cd d'installation. Et une fois que tu es dans le programme d'insallation tu auras une page qui te dis que tu peux aller directement télécharger les drivers tu cliques sur le lien et sur la page du site officiel tu telecharges ton driver. Une fois installe tu branches ta carte en USB. Il va reconnaitre la carte sinon redémarre ton ordinateur. Car moi aussi ça ma fait la meme chose et j'avais oublie de redémarrer.
3
Salut,

J'ai, il y a peu de temps fait évoluer ma configuration (core i5 etc etc). J'étais déja en seven 64 bits mais à la réinstallation j'ai eu le même probleme que toi.

A force de réinstaller les pilotes et le reste, j'ai fini par réussir à faire fonctionner la carte.
Je peux quand même te donner les renseignements suivants :

-Installe d'abord les pilotes du chipset de ta CM, puis la vidéo, puis les pilotes presonus.

-Si ton disque dur est en plus sur ta config, il doit occuper une irq qui ne plait pas à la carte. Par exemple moi qui ai un disque dur externe SATA, j'ai remarqué que si je l'allume avant d'allumer le pc, la firestudio ne synchronise pas. Si je l'allume alors que Windows est lancé, je n'ai pas de problème. Les allocations d'IRQ sont dynamiques sur les nouveaux PC, lorsque tu branches un matériel, le BIOS se débrouille pour que cela fonctionne en attribuant les IRQ comme il veut. Seulement, il y des périphériques qui ne gère pas correctement ce processus et notamment les périphériques Firewire (n'as tu pas remarqué que les nouveaux portables core ix étaient dépourvu de port firewire ?).

- En installant la firestudio, évite qu'il y ai trop de périphériques branchés sur le PC (imprimante, joystick, contrôleur MIDI usb etc etc). Il est possible que tu doive faire plusieurs essais.

- Que la force soit avec toi.

Tiens nous au courant de tes aventures.

++

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

4
Merci pour vos réponses, problème résolu!

alors voila je decide de réinstaller windows, je met a jours les driver sur le site de la carte mère (gigabyte), mets a jours la carte graphique, télécharge le drivers de presonus, et la miracle tout fonctionne !

alors confiant je vais sur tous les drivers et télécharge les derniers drivers....et pouf plus rien fonctionne...

bref réinstallation, mise a jours par tous les drivers et plus de problèmes

enfin résolu c t les dernier drivers de chipset proposer par tous les drivers qui ne convenaient pas...

merci encore a vous

douimen
5
Heureux d'avoir pu être utile :o)
Bonne carte que cette petite firestudio mais question stabilité.... d'où son prix en occasion...
++

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)