Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Rôle entrée s/pdif ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rôle entrée s/pdif ??
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à quoi sert l'entrée s/pdif ?
Merci pour vos réponses,
à bientôt
2
Salut,

Cette entrée sert à brancher un appareil muni d'une sortie spdif. Certains effets guitares, préamplis, cartes sons etc. Dans mon cas je l'utilise avec la sortie spdif de ma carte son principale. Comme ça j'entend tout via la présonus.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

3
Salut !

Je déterre le sujet pour demander un peu plus d'infos.
Je possède cette carte son (pour l'instant je n'ai jamais eu à utiliser le connecteur midi / spdif, mon matos est en XLR, Jack, USB.
Pour la partie spdif (sur la carte c'est en RCA CINCH, il y a une entrée et une sortie sur un câble qui a aussi une entrée MIDI et sortie MIDI, de l'autre côté un port série).
En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que ce n'était pas de l'analogique et qu'il n'y avait pas de perte de signal. C'est donc du numérique ? Du numérique par un connecteur RCA ? C'est possible ?
C'est stéréo ? Je pense mais je préfère être sur.

Ok pour les effets guitares, préamplis, cartes sons. Y a-t-il d'autres matériel connectable ou d'autres façon d'utiliser ce connecteur ?
4
Salut,

Citation :
C'est donc du numérique ?
Oui
Citation :
Du numérique par un connecteur RCA ?
Oui, de préférence on utilise un câble coaxial (c'est comme celui de l’antenne TV, c'est blindé avec du rca au bout...) mais un câble RCA standard peut aussi fonctionner...
Citation :
C'est stéréo ?
Pour les systèmes home cinéma tu peux avoir du 5.1, 7.1, etc... avec ta carte son c'est uniquement mono ou stereo.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 02:19:55 ]