Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Diode qui clignote...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diode qui clignote...
Depuis peu la diode de ma carte son clignote constamment en rouge/bleu, qu'elle soit simplement branchée en charge sans connexion à l'ordi ou qu'elle soit connectée à l'ordi. Mes logiciels (Cubase, Garageband) reconnaissent la carte son mais je ne peux rien faire avec: quand je branche un micro ou une guitare ça ne marche pas, aucun signal ne rentre apparemment.

J'ose espérer que la carte son n'est pas morte... avez vous une solution ou un conseil?

Merci
2
La diode qui clignote indique que ta carte ne se lock pas sur la fréquence d'échantillonnage imposé par l'ordi ou tes DAW.
Par contre, je n'ais pas vraiment de solutions, il faut la brancher débranché, redémarrer. Sinon, il y a deux port firewire derrière la carte, as tu essayé de changer de port?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:44:03 ]

3

Salut,

Bien j'ai le meme probleme... c'est la 3eme fois!

La 1ere fois on m'a changé la carte

la 2nd faisait suite a une autre installation... du coup, j'ai reinstallé des drivers recents et ca a fonctionné nickel

 

T'as rien changé sur ta config? Essaie de reinstaller les derniers drivers, essaie aussi de changer de ports comme le disait mister o....

Sinon ta carte est toujours sous garantie?

La carte n'est pas morte non, mais ce qui arrive souvent ce sont les ports firewire qui surchauffent... et donc ca necessite une réparation.

 

4
J'avais déjà changé de port firewire, et même de câble, ça n'a rien fait. Je vais essayer de réinstaller les drivers, mais le problème c'est qu'il clignote même quand il est juste connecté avec l'alimentation, donc je me demande si ça vient de mon ordi au final...
Pour ce qui est de la garantie j'espère que je peux encore en bénéficier, c'est ma mère qui a le ticket avec la date exacte donc j'irai voir ça demain.
5

euh que la led clignote sans etre connectée au pc c'est normal...

elle ne clignote plus quand elle est synchronisée avec.

Pour etre sur 100% l'ideal serait de la tester sur un autre pc, voir sur un mac!

Tiens nous au courant...

6
J'ai essayé plusieurs choses: d'abord, j'ai enlevé la clé usb de sécurité pour Cubase qui était branchée derrière l'imac avant de brancher la carte son, et là ça ne clignotait plus. J'ai remis la clé, toujours pas de clignotement. Par contre, j'ai ouvert Cubase, et là ça s'est mis à clignoter... j'ai testé la carte son sur un autre ordi, le garageband de mon macbook, là ça marche niquel, donc ça ne vient pas de la carte son. J'ai re-exécuté le cd d'installation pour la carte son sur l'imac, et j'ai re-ouvert Cubase, encore une fois ça se remet à clignoter... et pareil avec Garageband, quand je branche la carte sans que rien ne soit ouvert, c'est stable, mais quand j'ouvre garageband ça se remet à clignoter. Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut être du?
7

Bah la je ne vois pas mais c'est deja une bonne nouvelle! Ta carte fonctionne.

Sinon tu peux voir avec le sav help@arbiterfrance.com

dis nous si tu trouves

8
Vas dans les préférences de tes logiciel et change les fréquences d'échantillonnages jusqu'à ce qu'elle ce lock, et donc que ça ne clignote plus. Avec un peut de chance cette manip peut réveiller la synchronisation, entre ta carte et les DAW, car ton problème est là. Après, ce qui est étrange c'est que ces derniers ne t'affiche pas un message d'erreur concernant la sychro.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat