Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet convertisseur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
1 convertisseur
bonjour je possede cette carte depui 2 an maintenan j'en sui vraimen super conten .

J'utilise un twin710 de UA ( PRéampli lampe ) dans les entré ligne .

Seulement voila j'esité a testé focusrite mai comme jutilise un préampli externe
c'est pas la qualité des préampli qui m'intéresse , mai celle des convertisseur audio
si quelqu’un a une idée pour la firestudio niveau qualité converto je sui preneur, n'ayan pas trouvé de tableau sur le net je m'en remet a la comunauté merci (sa aurai etai cool que audiofanzine test sa :) ) . MERCI ...
2
Bonjour Blouxif,

Je précise que je suis dans le même cas que toi, j'ai un préamp externe branché en ligne sur ma FireStudio, qui est devenu ma carte pour la maison, par hazard. Je m'explique : j'ai aussi une grosse Motu qui tiens de la place et est moins facile à transporter, mais dont je n'ai rien a redire sur la qualité du son. J'avais fait acheter la FireStudio à un client pour une petite config, après son projet il m'a tout revendu une bouché de pain. Quelques jours après j'ai du aller faire une prise de son chez un artiste et plutôt que de déplacer mon gros rack j'ai pris la FS... Puis pour des raisons de facilité et d'encombrement elle a pris le place de la Motu sur mon bureau.

Pour conclure, ça fait plus de 4 ans qu'elle me sert tout les jours et je n'ai rein a redire, j'ai plusieurs cartes son, des convertisseurs Apogee de génération antérieur et je travail dans pas mal de studios différent avec des convertisseurs beaucoup plus cher... Il faut savoir qu'a l'heure actuelle il n'y a plus que 2 chipsets de convention A/D, D/A sur le marché, et se qui fait la différence se sont les quelques composants analogiques qui les entourent, ces derniers influençant principalement leur THD, et surtout leur rapport signal sur bruit et donc leur dynamique. Dans le cas de la FS, sur les entrées ligne le rapport S/N et la dynamique est plutôt remarquable.
Citation :
THD + N (unwtd, 1 kHz @ +4 dBu Output, Unity Gain) < 0.002%
S/N Ratio (Unity Gain, unwtd, Ref = +4 dBu, 20 Hz to 22 kHz) >101 dB

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 18:39:45 ]

3
merci énormément exactement les précision technique que je cherché. j'avais celle sur la focusrite mai pas sur la firestudio et effectivement presque pas de différence entre les 2
DONC je reste comme sa pour l'instant j'economise et je partirai sur un convertisseur adi2 de rme merci bien pour cette réponse super pro bonne musique a toi bonne continuation .