Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Firewire?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 5 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Firewire?
Je vais serieusement re envisager RME ssi j'arrive a me faire rembourser cette led a 770 euro et c pas gagné.

j'economise quelques mois et hop le vrais son.
mais chez les autres c'estt 8 entrees ou plus avec second rack...
c'etait ce qui m'avait seduit ICI 16 entreees en un seul rack. pour le live.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
21
- tu as 30 jours pour te retracter avec playback.

- oui si tu veux du 16 in / out la facture va etre plus lourde, c clair et net.
22
Bonsoir,

Si c'est un problème de driver,et si t'as un disque dur externe ou autre format de support reformate ton pc ( en sauvegardant tout ce que t'as besoin ) et réinstalle tout les pilotes de ton PC ( fournis soit avec ton CD de réinstallation, soit le site du constructeur ).
T'auras un pc comme en sorti d'usine !
Donc logiquement tout redevraient marcher, tu branches ton FireStudio et tu vois
ce qui ce passe .

Si tout ça ne marche toujours essaye sur un autre pc au cas où et si ça marche pas renvoie le ...

En espérant t'avoir été utile !

Bonne soirée à tous .
23
Heu c une blague??? reformater mon PC???
lol.

j'ai deja essaye sur 2 autres machines sans succes
et reformater mon pc egal retourner 10 ans en arriere.
a chaque logiciel, interface installe ya des mois de reglages et adaptation qu'il est impossible de sauve GRACE a WINDOWS et ses systemes de licences.
rien que retrouver les licences de mes pluggins VST prendrait des MOI.
merci mais si je dois en arriver la, je prefere jetter la carte son.
je n'ai pas un pc avec word et exell pirate
mais des tonnes de licences payees et donc verifiees par site etc.
certains produits ne sont plus fabriques et donc si je perd windows je les perds.
et vais je aussi annuler les 14 R.V d'enregistrements prevus sur le mois de janvier?

merci pais ca, je ne vais pas le faire
et pour info, ta solution revien a reparer une montre au buldoozer. a ne jamais faire.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24
Salut, j'ai eu ce probleme de firewire avec une n12 !
si tu es sous xp sp 2 ou sp 3 tu dois avoir une carte firewire avec chipset texas instrument imperatif et surtout, tu dois telecharger sur le site de windows le correctif pour le firewire 1394 adapte a ton systeme d'exploitation car xp mets le firewire en vitesse s100 automatiquement au lieu de s 400, moi je l'ai fait et depuis tous mes firewire marchent alors qu'avant rien !
j'espere que tu ne la pas encore renvoyé !
tiens nous au courant
merci et bonne chance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
25
Merci pour la reponse c quoi, une n12? quelle marque?
j'ai XP SP3 sur 2 pc,
ai regarde et pas de correctif pour SP3.
dans un des pc ai desinstalle SP3 et revenu a SP2 et la j'ai ajoute le patch 1394 en question.
Ai cherche des cartes firewire mais aucune trouvee en chipset Texas et pire ca n'est pas indique, il faut ouvrir pour voir.
mes chipset sont tous VIA.
ai meme reinstalle un win xp tout neuf sur un vieux disque dur et rien a faire.
PRESONUS m'a demande des fichier NFO de mes config et les a trouves normal.
ai aussi teste sur un portable qui lui a deja fonctionne en firewire avec des tas de camera et des cartes son MOTU.
donc apparement elle est bien en panne.
Une autre chose semble confirmer la panne.
quand je branche un micro dans l'entree gauche de devant, son vu metre bouge...
dans l'entree droite rien ne bouge et ca me parait suspect que une bouge et pas l'autre.
Suis partit jusque tard la nuit et le transporteur vien la chercher demain.
elle est emballee deja.

Mais si ca se confirme ses histoire de chipset obligatoire etc.
je me la fait rembourser.
Je l'ai achettee pour la mettre chaque semaine sur une machine differente en live, et si le driver n'est pas cappable de fonctionner avec TOUTE les interface FIREWIRE du monde.
cette carte ne devrait meme pas etre vendue.
Je ne suporte pas etre le beta testeur des fabricant et une carte qui est meme pas teste en sortie d'usine en se disant PRO me laisse dubitatif.
Une carte son PRESONUS pour moi doit etre plus fiable que une soundblaster ou une carte son de carte mere.
26
Une n12 c'est une console qui fait carte son et surface de controle dediee de chez yamaha !
moi, avec ma rme et ma n12 j'avais du telecharger les correctifs firewire 1394 pour sp2 comme toi mais aussi pour sp 3 car qd tu as sp2 avec le correctif, si tu passe en sp 3 tu dois a nouveau telecharger sur windows update le correctif 1394 firewire pour le sp 3 et la, ca marche !
bref, ta carte repare, la mienne arrive aujourd'hui !
j'espere ne pas avoir ton probleme car c la seule carte son que je vais avoir vu que j'ai vendu toute les autres, dans un avis il est ecrit qu'il faut passer en safe mode pour que ca marche et que ce n'est pas marque dans la notice, peut etre que c'etait ca ton probleme , je ne sais pas .
enfin, ce n'est plus ton probleme vu qu'elle repare mais si ca peut aider quelqu un !
fait nous part de ton nouveau choix !
27
J'ai oublie, le chipset texas instrument sur les pci firewire est plus u important ! c'est celui qui est le plus compatible pour tous les materiels audios ! et les moins bons sont les nec !
28
Bonjour KOSH,tu as raison,je me tue a dire la même choses ,ti,ti,ti
29
Peu etre mais alors pourquoi ils l'écrive pas sur les boites des carte sons... notre daube ne fonctionne pas avec 90% des machines mais UNIQUEMENT avec les texas instruments?

et comment tu changes le chipset d'un portable toi?
ce n'est pas mon probleme mais le leur.

Je rapelle aussi que presonus a recu les fichier NFO et vu les config irreprochable de mes 2 machines, que sur une des 2 j'ai re installe en plus sur un autre disque dur un win XP 64 tout neuf, et que la aussi il ont dit que tout était correct, avec un chipset VIA en ordre.
Dailleurs ils ne m'ont jamais parler de changer mon chipset pour un TI.
Tout ce qu'ils ont dit est que ma carte ne pouvait qu'etre en panne.
30
Tiens par curiosité c'est réglé ce problème ?