Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firewire?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 5 456 vues
  • 10 followers
1 Firewire?
Voila, je viens de la recevoir mais...
RIEN ne marche
j'ai une interfiace firewire sure ma carte mere MSI
mais la led du presonus clignote et le paneau de controle refuse d'apparaitre.
je cour en vile achetter une carte firewire et un cable
car le cable PRESONUS est minuscule pour une carte STUDIO
que peut on faire avec 1M50 de cable?
quels RADINS.

et pareil, j'ai du la changer 2X de slot pour que windows veuille enfin la reconaitre
il l'installe
ajoute meme une carte reseau iee1394 ce qui m'enerve deja (c pas une carte reseau)
mais cote presonus, il boude pareil.

le suport de presonus est en page 404 erreur
et par mail j'attend depuis ce matin.
et evidement la carte seule ne sort aucun son en sortie en branchant dans les entrees.

j'ai donc 1 led bleue et une clignotante a 770 euros.
cher cadeau de noel.

dégouté
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
- reinstalle les drivers de la presonus
- verifie si le port firewire de ta carte est activé
(dans le bios, au redémarrage du PC)

- retourne le produit sous 15 jours pour un remplacement.
3
Si mes souvenirs sont exact, les prises firewire sont reconnue comme des cartes réseaux sous xp... donc c'est à priori normal.

De plus, question conne, mais as tu installé le driver AVANT de brancher la carte au pc ou après ? Si c'est avant, c'est là que tu t'es planté probablement, donc désinstalle avec la carte débranchée (la fs tube bien sur) puis réinstalle toujours avec la carte débranché. Après le redémarrage suite à l'installation, branche et allume la carte. Désolé pour cette réponse si elle te semble évidente mais c'est une erreur que je rencontre souvent dans mon taf (je suis technicien informatique).

Tiens moi au courant, j'ai envie de discuter avec un possesseur satisfait de cette carte !!! :)
4
Il n'y a pas de driver... il est explique sur le cd fourni que le driver est MICROSOT (qui peut) et en effet ni pour la carte mere et son firewire interne
ni pour la carte que je vien d'achetter il existe de driver)
mais la carte firewire est bien installee et indiquee comme fonctionant sous les perif.
tout est comme si il n'étaient pas connectes ensemble
2 cables differents et RIEN
et j'ai bien installe comme indique.

mais pareil

et le produit" a ete achete en ligne" ca va etre comique.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Si tu l'as acheté chez playback, tu devrais pas avoir de soucis.

Mais avant que tu remballes le tout, je te conseille vivement de désactiver tous tes parefeux (celui de windows et celui de ton antivirus). Vu encore une fois que la carte firewire est considéré comme une carte réseau, il est fort possible que ton (ou tes) parefeu en bloque l'accès. Maintenant que j'y pense, il me semble bien avoir eu ce problème avec un produit firewire par le passé. A tester en tout cas.

Pour le parefeu de windows, rien de plus simple, c'est dans le panneau de configuration -> connexion réseau : clique droit sur la connexion réseau correspondant à la carte firewire, et là tu trouveras une case à décocher si mes souvenirs sont exact. Je te conseille de désactiver également complètement le parefeu windows, par précaution, toujours dans le panneau de config.

Pour le parefeu de ton antivirus (ou parefeu seule genre Zonealarme), le mieux est de les désactiver le temps du test en faisant un clic droit sur leurs icones dans la barre des tâches à côté de l'horloge. Tout ça en étant déconnecté du net évidemment, histoire de pas te faire véroler ton ordi le temps du test.

Tiens moi au courant.
6
Pas de driver... j'aimerais bien savoir ce que c'est que ça alors :

https://www.presonus.com/media/downloads/PreSonus_FireStudio_Project-FireStudio_Tube_Installer331.zip

trouvé a cette page :
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=51


toute les cartes son ont un driver, ne serait ce que pour installer les pilotes Asio...

et pour le retour produit, sur le net c'est souvent plus simple, qu'en
magasin, parce qu'ils ont l'habitude.
thomann (en allemange) rembourse meme les frais d'expedition, qu'en tu le renvois.
7
Il parlait de la carte firewire qui utilise le driver générique de windows. Pas de la carte son.
8
Tres bonne idée le firewall a desactiver !

ok pour le driver, donc essaye de Ré-installer celui de la presonus.
9
Oui je parlai bien de la carte firewire interne et d'une externe chipset via que j'ai acheté en desespoir de cause.

oui je l'ai acheté chez playback. je m'étonne de ne pas avoir recu de facture dailleurs.
et comme j'habite en belgique, le retour va etre couteux.
pour les pare feu ca va etre plus dur.
le windows a été desactive.
mais mon avira antivirus sous licence et spyboot... bon je vais voir.
mais j'ai une install reseau configuree en adresses ip FIXE avec modem, routeur wifi, imprimante et disques dur reseau.
j'espere que cetrte fausse carte reseau ne va pas me fouttre la M...
non di diou c une carte son que j'installe , pas un serveur de ficher reseau.

alors pour le tes, je viens de l'installer sur un autre pc mais c pareil. donc autre carte mere, autre chipset et IDEM.
jamais je ne vois de boite windows "nouveau materiel detecte" ca m'etonne
et la carte firewire a été installee toute seule avant que win xp ai fini de demarrer.

moi qui achetait ca, pour pouvoir la brancher sur un, 2, 129 portable sur des scenes. je suis échaudé pour le moin.

bon je vais desactiver tous les anti virus sur la seconde machine et re tester.

et la PSEUDO carte reseau 1394???
je dois l'activer?
la desactiver?
car avec elle est automatiquement installe un DNS des services de partages de fichers, une ip automatique ou fixe
je trouce ca tres etrange apr rapport a une interface SON.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Tu touches pas aux paramètres de la carte "réseau" firewire. Tu désactives juste les parefeux.

Pour info, playback envoi la facture séparément du colis, ça m'a fait pareil, pas de soucis de ce côté là non plus. Il me semble qu'il y a une entré et une sortie firewire sur la carte, es tu sur d'avoir branché sur le bon (celui le plus proche de l'alim si mes souvenirs sont exactes) ?
11
Tiens par curiosité c'est réglé ce problème ?