Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Projet d'achat pour séance Home Batterie

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat pour séance Home Batterie
Salut , je suis interressé par cette carte.
10 entrées XLR + le qqes autres en jack ! ça serait top pour moi.

Je bosse avec Cubase SX3 sur Win XP SP2 en portable et compte me deplacer avec tout ça.

Mais j'avoue que les differents problèmes que j'ai pu lire des posts ici me reffroidissent un peu...

Il y aurait t'il des changements/améliorations des drivers ou des problèmes récurrents.

Qqun qui aurait a peu près la meme config que moi (portable 1.73gz 2gig ram)?

Mon pc portable tourne actuellement avec une Tascam FW1082 en fire wire sans jamais un plantage !

Merci par avance de vos rep
The Lus
2
Salut,

Bon pour moi cette carte vaut le coup en matière de qualité, mais aujourd'hui beaucoup de carte sont de très bonne qualité.

les préamplis sont corrects mais ça vaut quand même pas du dédié bien plus chère à eux seul (1 canal ou voir 2)

sinon côté informatique pas de problème sur mon pc
la conversion est bien et surtout assez neutre en comparaison d'une motu 828 mkIII,

voilà quoi dire de plus le matos faut toujours l'essayer pour se faire une idée précise

le soft de la carte est trés simpliste donc pas de prise de tête de ce côté là.
3
J'avais vu ton post il y a quelques jours déjà mais pas eu le temps de répondre.

Donc, si tu as lu mon avis, tu sauras certainement que je n'ai pratiquement que des points positifs concernant cette carte.

De plus, je l'ai acheté dans un but assez proche du tiens, car les prises batteries étaient problématique avec mes 4 entrées sur ma précédente carte, là plus de soucis.

Questions soucis micro informatique, j'en ai eu quelques uns au début et plus aucun depuis la sortie du nouveau pilote. Donc si tu l'achètes pense à vérifier avant de l'installer que tu as bien la dernière version du driver sur le cd, sinon, télécharge le sur le site de présonus.

Pour calmer un petit peut tes craintes, il est évident que les gens postes rarement sur les forums quand il n'y a pas de soucis, par contre, dans le cas inverse...

Le plus simple si tu as la possibilité de le faire, comme le dit Ricu, teste là. Ou achète là sur un site proposant le retour sous 15 jours en cas de non satisfaction. Je sais que c'est chiant, mais au moins ça t'évitera un achat regrettable dans l'hypothèse où tu aurais des problèmes avec.

J'ai enregistré des amis récemment qui ont fait faire une mise à plat par un ingé son pro et j'ai halluciné sur le rendu finale qui peut être vraiment très bon pour du matos à ce prix. J'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner avec des effets et un mastering. J'aurais aimé pouvoir faire écouter mais c'est pas possible...

En résumé, je ne regrette pas un seul instant mon achat.
4
Pour ma part je poste des avis positif régulierement il suffit de voir mon matos et les forums concerne, je fait meme des news, des tutos...
mais quand ca va pas, je le crie haut et fort AUSSI...
Ici je reste mitigé.....


Je confirme que pour le prix cette carte est TRES bonne au niveau son.
un peu métalique aigu à mon sens mais rien de grave du tout.

dans la pre ecoute il peut y aboir pas mal de BUZ informatique surtout ion ouvre plusieurs canaux. mais encore la, rien de redibitoire (juste desagreable) et ce n'est pas dans l'enregistrement.

le sonn tube des 2 premier canaux sans etre un preamp a 8 tubes lol
rechauffe (bass devient vite flou mais bien chaud) et compense la pointe aigue que je constate.

le souffle c bon,
sensibilte un peu juste pour des micros rubans mais bon.
TOUS les porblemes a notter viennent des driver.
le nouveau ne permet meme plus de regler la latence et freq etc asio dans l'aplication.
on doit retourner dans le soft presonus qui parfoit m'interdit CARREMENT de changer de 44k a 48K,
j'ai meme envoyer des conversion MP3 ou il a change la frequence sans prevenir.
l'ancien driver avait ces options mais etait moins stable.

en effet le mieux est que tu la prenne par ex chez playback,
tu la teste a fond surtout cote driver 15 jour et la renvoi si ca va pas.

de plus si les magasins expliquent a presonus que leurs driver sont a revoir... il y aura peut etre enfin du travail propre de leur cote...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Content de voir que tes problèmes se sont réglés, en partie au moins, vu que tu as ces buzzs. Perso j'en ai pas, ni craquement d'ailleurs, juste un poil de souffle mais faut tendre l'oreille et c'est pas vraiment génant vu que, comme tu le précises, ça n'est pas dans l'enregistrement.
6
Merci pour vos rep , j'avais lu vos post effectivement. :clin:

Les 16 entrees c'est son point fort, mais Presonus et certaines autres marques , faisant la course aux nombre d'entrées ne sortent t'ils pas leurs produit trop tôt..

elle est pas evolutive, et pas chaînable

Enfin , 16 entrées , c'est allechant...

Une 8Pre de chez Motu à 8 entrées et c'est tout ce qu'elle a mais c'est du Neutrick combo et c'est du Motu et c'est moins cher.

..Et c'est chainable en FWire..

Perso jai besoin de 10 entrees pour prise son batterie.

Enfin refflection..., c'est vrai que, la plupart des gens, quand ça marche , ils font pas des post et j'en fais partie des fois :oops: ..

Et pi je remets 250 euro et là c'est la 896MK3 !!
..Bon à suivre
The Lus
7
Avec le nouveau driver, elle est chainable, jusqu'à 3 il me semble, à vérifier sur le site de presonus (pour le nombre, pas la fonctions). Tu peux même la chainer avec des firestudios "standards".
8
Je l'ai depuis 3 jours.pas eu le temps de se rendre compte de la qualité des préamps mais ça a l'air correct.On a testé l'enregistrement 16 pistes simultanées en répète avec mon groupe et aucun souci,ça fonctionne!En tout cas je l'ai installée sur mon ancien pc qui a 5 ans et le nouveau acheté il y a 2 semaines et ça fonctionne sans problème sur les 2.
j'aurai peut être de mauvaises surprises plus tard mais pour l'instant j'ai envie de dire que c'est une excellente affaire :bravo: