Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Utilisitation du port midi pour instruments virtuels

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisitation du port midi pour instruments virtuels
Bonjour! Je teste actuellement Quantum leap pianos ,à savoir un instrument virtuel très gourmand.Après quelques galères d'installation,j'arrive enfin à l'essayer (en stand alone avec clavier MIDI).Un nouveau soucis arrive:j'ai régulièrement des craquements ,des notes coupées,ou carrément la coupure totale du son si j'envoie"la purée"(polyphonie et vélocité élevées). Ma recherche actuelle est de savoir pourquoi. J'ai un peu bidouillé les paramétrages proposés(streaming plus ou moins faibles,version allégé des patch..)et ça ne change pas grand chose. La charge CPU n'atteint jamais 30%..j'avoue que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de logiciel donc je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu..Mon pc date de 2009(6 go ram) donc ça me surprendrait qu il ne soit pas assez puissant pour faire tourner ce soft. Je me demande donc si il n'y aurait pas un problème avec l' interface midi de la presonus firestudio tube. Personne n'aurait été confronté à ce genre de problèmes ou aurait des infos susceptibles de me faire avancer dans mes recherches?
2
..oui, l'utilisitation ça n'existe pas encore..
3
30% en charge processeur, c'est pas énorme, je dépasse allégrement les 60% régulièrement sur de gros projet (20-30 pistes audio avec 1 ou 2 effets par piste).

Ma première question concerne le driver de la carte, utilises tu le dernier, à savoir la version 3.4.1 ? Personnellement, cette 2ème mise à jours du pilote depuis que j'ai acheté la carte, m'a clairement fait faire un bon en avant question stabilité.

Sinon, dans l'interface de gestion de la carte, tu a le choix entre plusieurs mode (normal, safe 1,2 et 3). Avant le nouveau driver, je rencontrais le même genre de soucis (en beaucoup moins prononcé tout de même) et j'étais obligé de fonctionner en safe mode 1, sans ça, c'était quasiment impossible de bosser. Depuis la mise à jours, plus de soucis en mode normal.
4
ton instru craque car le réglage de la taille des buffers de ta carte son est trop petit, tu dois augmenter legèrement la taille de ceux ci tout en gardant une latence acceptable. Ou alors augmente ta mémoire vive.
Tu dois pouvoir acceder au reglage de ta carte son dans les preferences de ton instrument en standalone
5
Je ne vois pas où choisir le mode normal ou safe mais de toute façon j'ai bien la dernière mise à jour,qui m'était d'ailleurs indispensable vu que je suis sous windows 64..

il y a effectivement dans les réglages une partie "streaming" où on peut augmenter le"engine level"ce qui augmente le"play buffer","prime buffer" et "engine memory".Ces trois paramètres ne se règlent pas indépendemment :ils sont tous définis par le "engine level"choisi.Il y a 6 level, de 0 à 5 et dans tous les cas je ne remarque pas de différences flagrantes,je ne saurasi pas dire si c'est mieux en augmentant le level..Je précise que ces craquements et coupures de sons n'interviennnet pas tous les 5 secondes non plus..c'est vraiment quand je "bourre"sur le clavier avec une polyphonie élevé..

j'ai 6 gigas de ram,à priori c'est suffisant pour faire tourner ce soft..
6
Sinon, merci pour vos réponses!
7
petite rectification:il arrive aussi de temps en temps que le son se coupe sans que je joue spécialement fort ou avec beaucoup de notes..un peu comme si y avait une part d'aléatoire..mais cela dit,c'est bien plus fréquent quand la polyphonie et la force de frappe sont élevées
8
Les différents modes ont disparu avec le dernier driver il me semble, j'en parlais au cas où...

Tu bosses sous mac ou pc ? Si pc, quel windows ? Car sous windows 7, y'a une bidouille à faire concernant le driver firewire. Pas sur que ça concerne ton soucis mais sait on jamais là encore...

Ces coupures, tu les as uniquement à l'écoute ou aussi à l'enregistrement ? C'est à dire es-ce qu'elles sont visible sur le forme d'onde du son ? Je te demande ça car il m'arrive également d'avoir des micro coupures du son mais ça n'est qu'en sortie, pas à l'enregistrement. Donc rien de dramatique dans mon cas, ça n'empêche en rien de travailler en tout cas.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 20:03:29 ]

9
alors,je suis sous vista 64.
Mon projet est de pouvoir principalement utiliser ce soft en standalone.J'ai quand même essayé vite fait en pluggin sous cubase 5 mais j'ai pas cherché longtemps :question coupures et craquements c'était 2 fois pire.En plus le son est très "étouffé".Je retenterai à l'occasion mais j'ai posté un sujet sur le forum du logiciel en question(Quantum Leap pianos) et pour l'instant on est plutôt sur la piste d'un  problème de configuration informatique.C'est pour ça que je souhaitais savoir si d'autres pocesseurs de la firestudio tube avait ce genre de problème mais en l'absence de réponse je suppose qu'il n'y a pas de soucis particuliers...
10
Citation :
C'est à dire es-ce qu'elles sont visible sur le forme d'onde du son
Ca j'ai pas pensé à regarder..là j'ai plus le temps mais j'essaierai de voir ça dans la semaine