Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

firestudio et l'ASIO sous samplitude

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion firestudio et l'ASIO sous samplitude
Salut à tous,

je projète d'acheter la firestudio tube dans quelques jours mais je me pose des questions à la compatibilité avec l'ASIO.
Actuellement j'ai une mackie ONYX 1620 avec liaison firewire, qui dispose de 16 in et de 2 out. J'en suis très content excepté pour le nombre de out et l'encombrement (la 1620 est sous forme de console).
De plus le fait d'avoir 10 preamp sur la presonus me plait bien. J'utilise la mackie sur samplitude et j'ai une latence relativement faible en utilisant le mode ASIO.
Je n'ai quasiment rien lu sur l'ASIO et la firestudio tube (on parle plus de WDM que d'ASIO), mise à part des problèmes de compabilité et de bugs.

Merci de me donner vos impressions si vous utilisez la firestudio en ASIO, et/ou si vous l'utilisez en WDM, avez des problèmes de latence. J'utilise samplitude pour l'enregistrement de notre groupe, cad 16 pistes simultannées en record et sur le firestudio, je souhaite utiliser 2 out pour le monitoring et 4 out pour avoir un mix individuel pour chaque musiciens à travers les aux de samplitude et un ampli casque 6 canaux.

Par avance merci

loupmanaut
Afficher le sujet de la discussion
11
non, effectivement, parceque je trouve qu'il est important de donner de bonnes informations, précises et claires... de ne pas lire de travers et ne pas faire de raccourcis... mais ça ne va pas m'empêcher de dormir, ni moi,ni les nombreux utilisateurs de cette carte que je connais bien et qui n'ont aucun soucis... mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

12
HEUU si c'était un probleme de config je n'aurais pas de probleme qu'avec une seule carte son.
car j'en utilise encore d'autre, je n'ai parle que des 3 principales.
regulierement (comme je travaille avec un loueur de sono) je branche un tas de materiel sur ce PC en rack 19 pouces.   et toujours ca fonctionne dans les 5 minutes.
j'arrive meme a utiliser plusieurs carte ene MEME temps.
mais pour utiliser la presonus je dois debrancher ABSOLUMENT tout le reste.
en suivant les infos du fabricant sur son propre site puis par mail,  j'ai installe un XP tout propre sur un PC
ajoute SP2  puis SP3,  envoye ma config par un fichier qu'il m'ont envoye qui interroge la base de registre
leur reponse  TOUT est ok, parfait
mais ca ne marche encore pas BIEN.  
j'ai achette 4 cartes firewire differentes pour finalement que la premiere fonctionne aussi bien que les autres.

moi aussi je tourne toujours sous XP 32 bits, j'ai meme teste sur un RARE XP 64 bits.
ils ont été tres content de recevoir mes rapports des differentes config avec le meme matos sous xp 32, 64, vista... dailleurs comme je l'ai dit et montre ici ya quelques mois ils m'on prette le driver 64 bits avant de le sortir. je l'ai testé et ai avoue que il était PLUS stable dans cette version. ils ont modifie à ma demande le fonctionement des vumetres du driver. avant on ne voyait meme pas les niveaux d'entree AVANT fader. Mais ca ne marche toujours pas comme prevu.  j'ai teste sur 3 pc, et 2 portables.

le pire est qu'au depart on prevoyait de monter cette cartes son avec des DI, et des repetiteur d'entrees en rack pour le live et la brancher sur divers portables selons les scenes.  et ca devien totalement impossible à imaginer de la brancher sur plusieurs portables different vu sa compatibilité.

les client comme je l'ai dit dans le post précédent je les enregistre avec AUTRE CHOSE  HEUREUSEMENT.
mais je fais de l'informatique musicale depuis 1980  avant meme qui yait des entress midi sur PC. avec atari, et cubase des le debut.  donc j'aime tester aussi. et malheureusement c'est la seule carte (ou presque) a plus de 8 entrees en 19 pouce d'un seul rack.
je vais pas la revendre et faire un autre malheureux.
mais quand une autre marque sortira une carte 16 entrees fiable, j'acheterai et donnerai volontier cettee presonus a qqun qui n'a pas les moyens. un petit groupe débutant.

faut etre courrageux pour faire le mix a la balance, j'ai déjà eu à le faire aussi. et c'est d'autant plus stupide que ca n'est qu'une simple question de logiciel.
je dis pas que c la fin du monde. c juste stupide de pas y avoir pensé.  et faire gaffe aux 6 sorties et pas 8 comme annoncees... dans le mode d'emploi et les pub, ils parlent (parlaient peut etre) d'une entree numerique aussi !!  c assez trompeur pour celui qui se mefie pas et saute sur la pub pour faire éclater sa VISA.

Je connais des gens assez cales pour modifier le driver, mais presonus ne veut pas donner le code, meme pour la comunaute linux. donc sous linux point de salut. dommage car si linux avait les infos leur driver serait stable (comme toujours) et ca aurait peut etre permis de régler les problemes sous win.

Maintenant avec les tonne d'echanges avec presonus il semble bien que l'instabilite est un probleme firewire.  windows a une part de responsabilite dans le driver firewire tres mal foutu par rapport aux MAC. D'autre marques ont carement arrete le firewire pour revenir a l'usb ou au PCI, voire PCI express.

mais ca n'explique pas tout.
ET surtout... on ne sort pas un produit quand il est pas pret pour attendre UN an de test par les clients pour faire un driver plutot stable quand il est de bonne humeur.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
The Dark Judge > Mais tu as raison !

Moi aussi je connais pas mal de gens qui ont cette carte et qui ont très peu de problèmes !
14
Citation de Francis :
faut etre courrageux pour faire le mix a la balance

Comment tu fais sur une console analogique ? Tu selectionnes le bouton de sous-groupe "1-2" et tu te sers du panoramique pour répartir sur chaque groupe. Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux....

Par contre, si Presonus pouvait donner son code, je serais prêt à passer à Ardour
15
je serai curieux de savoir COMBIEN de gens ont cette carte !! surement pas des 20 000 comme surestime par
The Dark Judge (Reason France)...lol   
et il n'y a qu'a voir le nombre d'insatisfait sur le forum de presonus par rapport au nombre de personne qui ont enregistre le produit et sont inscrits a l'espace client... ca represente 80% de critique. pas mal !
Et heureusement qu'il y a des gens qui vont au BOUT des choses, qui argumentent avec presonus, font des test, mesure, renvoient les fichier demandes... (1 mois de fermeture du studio en fin d'année passée) pour tester le produit.   sans cela, le nouveau driver ne serait JAMAIS sorti !!!! vous oubliez vite le nombre de gens qui ont pleure 4 mois a attendre un driver 64 bits annoncé !!!

Si maintenant et ici, il y a des gens content de cette carte, c'est uniquement grace aux critique fondées et démontrées que presonus a modifié les drivers.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16
facepalm je crois que tu as tout dis... je sors... mieux vaut agir que parler avec la Science personnifiée.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 13:18:11 ]

17
Citation de : kratzertchri

Comment tu fais sur une console analogique ? Tu selectionnes le bouton de sous-groupe "1-2" et tu te sers du panoramique pour répartir sur chaque groupe. Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux....

Par contre, si Presonus pouvait donner son code, je serais prêt à passer à Ardour

pardon??? je (et tous les technicien que je connais) ne mixons pas un retour (casque ou scene) par un sous groupe. JAMAIS.   on prend un départ AUX (mono) et surtout PRE FADER.  un sous groupe est POST fader
et dans un sous groupe on allume ou pas des entrees mais on ne peut pas mettre un peu de ceci et beaucoup de cela !!!!!
Si je monte ou descent une piste en facade elle va aussi bouger dans un sous groupe. pas sur un depart AUX prefader.

et les mixettes de la carte son ne fonctionnent absolument pas comme des groupes ou sous groupes non plus. ce sont des departs AUX, mais stereos.

ARDOUR, est assez intreressant. vraiment bien foutu (mais pas encore de MIDI)
L'alternative du libre est cool. meme si peut etre pas encore mature. mais je suis la vague... LOL

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 13:14:55 ]

18
Tu ne va quand même pas m'apprendre le mixage !

Je disais pas comment on fait un mix de retour, juste que ce n'est pas plus compliqué que de régler un sous groupe sur une console analogique.

Mais je vais te laisser tout seul continuer à cracher ton venin, ta façon d'utiliser un forum n'est pas du tout constructive !
19
Citation de : kratzertchri
Tu ne va quand même pas m'apprendre le mixage !

Je disais pas comment on fait un mix de retour, juste que ce n'est pas plus compliqué que de régler un sous groupe sur une console analogique.

Mais je vais te laisser tout seul continuer à cracher ton venin, ta façon d'utiliser un forum n'est pas du tout constructive !

(c'est effectivement le mieux... désolé, on continue en mp si tu veux)

20
j'aprend rien a personne, mais j'ai jamais vu faire un retour (c bien ce que demande le premier POST, des retours)  dans un sous groupe. et encore je repete que la carte presonus n'a pas de sous groupe donc....
Evidement c toujours plus facile de claquer la porte que d'avouer s'etre trompe. ca arrive a tout le monde mais de là à admettre !.

Et les améliorations apportées par presonus aux drivers prouvent si la facon d'utiliser le forum est constructive ou pas !!!

Je crache pas mon venin,  
Je trouve les probleme, pose des question, fais des échanges, et HEUREUSEMENT il en est découlé des améliorations du produit. EVIDEMENT je ne suis pas le seul (j'aurai pas tenu le coup) et le café m'aurrait mis sur les genoux!
J'ai même passé des semaines a traduire en anglais les problemes rencontres ici et ailleurs pour les mettre sur le seul FORUM que EUX SUIVENT CAD le leur.  et étrangement sur leur forum ca à été aprécié tout a fait autrement qu'ici !.
dois t'on en déduire que cette carte son marche d'enfer en france et pas ailleurs  MDR