Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Probleme gresillement firestudio cubase le

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
1 Probleme gresillement firestudio cubase le
Bonjour,
je viens de refaire toute ma config. J\'ai une interface firestudio mobile, et monitoring m.audio. J\'utilise cubase le pour mes petits projets.
Seulement voila, j\'ai donc tout installé hier, et lorsque je lance groove agent, un petit gresillement se produit sur les grosse caisse batterie...Enfin on l\'entend surtout sur les gros boum! Lorsque je baisse le son ca s\'entend moin... Quand je n\'utilise pas cubase aucun probleme! j\'ai branché mes monitoring sur ma firestudio dans les endroits qu\'ils conseil(entrée et sortie jack droite gauche)
cela pourrait-il venir d\'un probleme de buffer? Ou un probleme de terre? qu\'est ce qu\'il faut faire?
Je galere un peu a vrai dire, je debut dans la mao...si quelqu\'un pourrait m\'aidet ca serait super cool!
Merci...
2
Tu veux dire que quand tu lances groove agent sans lancer cubase tu n'as pas ce problème?..c'est étrange..en tout cas ça ne va sans doute pas trop t'aider mais je peux te dire que j'ai vite laissé tombé cette version de cubase fournie avec la presonus car plein de galères,des plantages, des plug qui marchent pas etc..t'as un windows 64bit?parce que j'ai déja lu que cubase 4 ne fonctionnait pas bien en 64 bit.Perso j'ai finalement acheté cubase 5 et plus aucun soucis,aucun plantage,un vrai bonheur!
3
Tu n'aurais pas une latence trop basse dans "Groove Agent" ? Ou une fréquence de travail différente de celle de la carte ?
4
Peut etre oui.. A vrai dire je n\'y connai pas grand chose...comment regler la frequence de groove agent par rapport a la carte son?
Autre chose je me suis renseigné sur les chipset, et je crois que mes chipset ne vont pas (via en firewire400)apparement il faudrai du texas instrument...? J\'ai donc racheté une carte lacie avec firewire 800 pour installer sur ma carte mere asus p5q e...mon soucie est que je ne sais absolument pas si j\'ai les bon chipset avec cette nouvelle carte lacie...rien de precisé sur l\'embalage et le vendeur n\'a pas su me dire...bref j\'hesite un peu a l\'installer...
Mais le firewire 800 tourne mieux que le 400?
Sinon comment regler la latence de groove agent?
Les gresillements ne sont pas tres fort, c\'est vraiment sur le coup de grosse caisse batterie que ca s\'entend..
Avant j\'avai la mbox 2 mini, j\'avai pas ce souci, mais par contre une vrai galere pour la faire fonctionner sur cubase...
Bon le gars où j\'ai acheté ma firestudio ma conseillé de mettre des chipsets texas instruments...
Si ca s\'trouve ca buguera plus .. Enfin j\'espere que le probleme viens de la sinon je me reserve quelques heure de prise de tete...
En tous cas merci, je reviendrai pour dire ca fonctionne.... Ou pas!
5
Et bah voila ca fonctionne! Plus de gresillement donc mon probleme venait bien de la...j\'en profite pour dire qu\'elle envoi du son cette petite firestudio..! Si je devai refaire un choix, sans hesiter je refait le meme! Merci a vous en tous cas!