< Tous les avis PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

YoucasteY production YoucasteY production

« Très bon produit. »

Publié le 13/09/12 à 04:09
J'utilise ce matériel dans mon studio d'enregistrement en le faisant tourner sous Fl studio 9 XXL.

Les drivers sont stables mis à part quelques fois ou au démarrage de l'ordinateur il ne le reconnait pas, le problème se règle simplement en redémarrent le FireStudio qui va s'actualiser correctement, pour moi cela marche.

J'ai une latence très faible (2ms), ce qui pour moi est un grand changement par rapport à l'Usb 2. (Voir mon avis sur le Tascam Us-122 L)

J'arrive sans problème à enregistrer 8 pistes simultanément avec pas mal de plugins pendant celui-ci.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faite sans problèmes pour moi, je suis à l'aise avec ce genre de matériel.
Le manuel je ne l'est jamais vu donc je peut pas en dire plus.
La configuration est simple , soit on le règle à partir du séquenceur soit avec l'application qui se trouve dans votre ordinateur.

Je l'utilise depuis 3 mois intensivement, c'est un très bon appareil très transparent avec une bonne plage de gain au niveau des préamps,
jusqu’à +60db il me semble.
Pas de souffle pour ma part.
Ce que j'aime le plus avec cet appareil c'est la rapidité d’exécution, on branche et on pilote le tout sur le séquenceur c'est très pratique et on peut le transporter facilement.
Ce que j'aime le moins , les entrées neutriks qui crachote quand on bouscule ou manie le câble micro il à pas l'air d'aimer ça.
Faites attention de disposer d'une prise Firewire !
En tout c'est un pur bonheur pour moi de passer de l'Usb au firewire et surtout avec un tel appareil ou les convertisseurs sont très propres.
On me la passé mais si j'aurais du l'acheter je n'aurais rien regretter.