Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Sorties 1@8 Presonus Firestudio ne fonctionnent plus !!! plus de son

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties 1@8 Presonus Firestudio ne fonctionnent plus !!! plus de son
Je m'explique, je n'ai jamais eu aucun souci sur ma presonus...
il m'arrive de faire du routage sur mon séquenceur pour paramétrer par exemple une sortie stéréo sur mes sorties 1-2 (face arrière de la presonus)... pas les sorties main out... les autres... là je ne sais plus pourquoi je n'ai plus aucun signal...   même si sur ma console j'ai un niveau au vu-mètre...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver du son dans ces sorties ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu regardé le setup des sorties, quand tu cliques sur "setting"(fenêtre en bas à gauche, tu ouvres la grande fenêtre WDM Setup à droite sur la copie d'écran.)
Ici ma firestuio n'était pas branchée, et je suis sur PC, mais je pense que c'est le dernier endroit où regarder avant de penser... PANNE...
Bon courage.
Domduf.

http://dominique.dufour7.free.fr/histoire_gars/setup_firestudio.jpg

Domduf

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 09:59:32 ]

12
merci de ton message...
le truc c'est que sur cette version de driver, je n'ai rien d'autre de dispo... dans la partie hardware settings... les photos que tu montres concerne la nouveau driver universal control... qui lui ne fonctionne pas sur mon ordi apparemment...

13
peux tu aussi faire une capture de la matrice en mode Playback wink ... là, tu nous montre sur ta première capture que tu as activé tes entrées... hors, nous parlons d'un problème de sorties.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
Salut tous,

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

D'après ce que je vois sur les captures, Rwc a configuré Daw 1 à 6 vers les sorties Analog 1 à 6.

Il y a d'ailleurs une modulation qui sort sur les canaux 3 et 4.

Moyen simple pour tester tes sorties : tu prends un ou deux jacks que tu branches d'un côté sur les sorties 3 et 4, et de l'autre côté tu les branches sur les entrées 3 à 8. Au préalable, dans le mix que tu écoutes (Mix 1), tu auras baissé Daw 3 & 4 et monté tes curseurs Analog 3 à 8.

ATTENTION : ne surtout pas brancher les jacks en Analog 1 et 2, ce sont des entrées haute impédance (Hi-Z), tu risquerais d'endommager tes préamps (c'est clairement stipulé dans la doc si je me rappelle bien).

Bon courage dans tes tests, tiens nous au courant.
15
Voila la copie d'écran en question...
Merci d'avance...

http://www.divzone.com/studio/image5.png

16
merci yes_i, j'ai essayé ce que tu m'as demandé de faire...
je n'ai pas de signal en analog in (3-4) en ayant rerouté en sorties face arrière de la presonus et réinjecté en face avant de la presonus en entrée 8... je monte le potard pour avoir du gain en entrée mais je n'ai aucun signal sur ma table de mix en entrée ligne 8...
qu'en penses-tu ?
17
Rwc,

Il n'y a pas de raison que tu aies du signal en 3 et 4 si tu t'es branché en 8.

J'ai une course à faire et te refais un topo, avec tes captures d'écran à l'appui.

A+
18
ok merci...
19
Re,

J'ai relu tes messages et tu dis à la fin que tes enceintes sont branchées sur la sortie 3 ? Ce doit être une erreur de typographie, car les sorties de la FireStudio sont symétriques et donc en Out3 c'est un signal mono qui sort. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de te faire le topo promis.
20
en fait...
j'envoie de l'audio depuis mon log sur un output 3-4... de la face arrière de l'interface (sortie 3), je reroute en 8 (entrée face avant)... sur la table de mix je monte le potard d'entrée ligne (en 8) et sur l'interface face avant je monte le potard pour avoir du gain... j'ai du signal en daw 3... mais pas en in 8...
c'est ce que tu me demandais de faire ou je me suis trompé quelque part ?