Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Sorties 1@8 Presonus Firestudio ne fonctionnent plus !!! plus de son

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties 1@8 Presonus Firestudio ne fonctionnent plus !!! plus de son
Je m'explique, je n'ai jamais eu aucun souci sur ma presonus...
il m'arrive de faire du routage sur mon séquenceur pour paramétrer par exemple une sortie stéréo sur mes sorties 1-2 (face arrière de la presonus)... pas les sorties main out... les autres... là je ne sais plus pourquoi je n'ai plus aucun signal...   même si sur ma console j'ai un niveau au vu-mètre...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver du son dans ces sorties ?

Merci d'avance
2
Bonjour, j'ai moi même des problèmes avec le driver de la firestudio sur un portable.
la solution que j'ai trouvé consiste à utiliser les drivers asio4all, vous les trouverez sur le net.
Vous aurez 8 entrées et 8 sortie seulement, pas de spdif et moins de sortie mixable par universal control...

en attendant une solution materielle : achat d'une carte pcmcia ou xpresscard /firewire qui solutionne semble t il un problème de partage d'irq avec la carte graphique pour ma part (ce n'est pas sûr) ????

voilà tout...

Toskidus alias toskidus
3
le truc c'est que ça marchait avant... je comprends pas pourquoi d'un coup plus rien...
je suis sur mac...
4
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
5
As-tu essayé de router directement les entrées sur les sorties avec le logiciel de matriçage ? Et ensuite de faire fonctionner ta firestudio en mode autonome (c.à.d. en étant déconnecté du PC, de la prise firewire)
Souvent le pb vient de la matrice mal configurée, mais je ne t'apprends rien ?
Domduf
6
j'avais bien routé les sorties dans la matrice et dans le log...
j'ai réinstallé les drivers et tout... rien n'y fait...
je suis perdu... j'ai envoyé des copies d'écran à presonus... eux aussi sont perplexes... apparemment, c'est un peu la catastrophe presonus entre les drivers, les maj, et la fiabilité du matos... ???
7
ce qui m'étonne, c'est que ce soit un cas assez isolé... parceque si cela venait des drivers, le problème serait un peu plus répendu.

Je me demande si ce n'est pas lié à un autre programme, une installation connexe... mais comme tu expliques que tu as tout réinstallé, là aussi ça reste étrange.

Idélament, il faudrait tout simplement brancher une autre firestudio et voir si elle fonctionne correctement avec ta configuration actuelle... si c'est oui... alors le problème vient de l'interface elle-même... si c'est non alors que cette autre firestudio fonctionne sur un autre ordi sans problème, c'est que le problème vient de ton ordi (pas l'install, mais l'ordi lui même)

essaye de voir pour faire ce test éventuellement en allant jusqu'à un magasin (as tu un desktop ou un prtable ?)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
merci pour ton conseil...

je n'ai pas d'autres firestudio sous la main... g un portable, mais difficile à négocier si j'achète pas derrière... ou si j'ai pas acheté l'interface dans ce magasin...
je vais me renseignerquand même mais en attendant...

j'ai contacté presonus... ils m'ont conseillé de faire une initialisation complète... en réinstallant les nouveaux drivers...
et là, misère !!!! les nouveaux drivers ne fonctionnent plus... tout s'installe nickel... et la synchronisation se fait... par contre, quand j'ouvre le universal control... ça freeze... désynchronisation et resynchronisation dans la foulée... mais je peux plus accéder à mon interface... je suis vert... mrgreen

là je sature !!! et je me demande si je vais pas devoir mettre la main au portefeuille pour acheter autre chose... mais surement pas presonus...

j'attends des nouvelles de presonus... pour le dernier bug... mais apparemment, ils conseillent d'acheter une carte firewire sur les forums presonus...
fache  faut dire que j'ai fonctionné avec les anciens drivers nickel pendant 2 ans... maintenant pour pouvoir utiliser le même matériel sur le même ordinateur je vais pas devoir racheter une carte quand même ???

9
c'est fou ! j'ai bien testé une soixantaine de cartes preso depuis mi-octobre... et sur des petites configs comme des grosses... je n'ai pas rencontré une seule fois ce genre de problème (mais bon, c'est sur du neuf... )

je pense sincèrement qu'il faut que tu fasses le test. Si tu as l'occasion de passer à TOURS, tu es le bienvenu... moi je m'en fous royalement que tu achètes ou non derrière, le plus important, c'est que tu puisses continuer à faire de la musique et si un magasin de musique n'est pas foutu de se dire que le meilleur moyen de faire de toi un client le jour où tu as besoin de faire un achat, c'est justement d'être là AUSSI quand tu n'as rien à acheter... et bien ils n'ont cas fermer... !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
je vais regarder pour faire le test...
j'ai quand même depuis reinstallé l'ancien driver (version 1.01)... quand j'ai acheté la carte...
tout remarche... sauf mes sorties 1-8 toujours et encore...

pour mieux vous montrer j'ai fait des copies d'écran...

http://www.divzone.com/studio/image1.png

http://www.divzone.com/studio/image3.png

http://www.divzone.com/studio/image4.png

http://www.divzone.com/studio/image2.png

en l'occurence je suis branché face arrière de mon interface sur le output 3 et rien ne sort sur les enceintes...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 08:41:15 ]