Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Et quand les ports firewire auront disparus....

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et quand les ports firewire auront disparus....
Bonsoir,
J'ai appris (avec surprise) que le port firewire était gentiment laissé de côté en faveur du port usb 2 et bientôt usb 3. D'ailleurs pour exemple concret il devient quasi impossible de trouver un portable sous windows équipé de firewire....

Donc qu'allons nous faire de nos super cartes son équipées uniquement de firewire????

Sur le marché il ne semble guère y avoir bcp (pour ne pas dire pas d'après mes maigres recherches) d'adaptateurs ou autres....

Des avis et solutions sur cette question????

Merci
2
Excellente question.
Je viens d'étudier la question, étant obligé de changer de PC. Je viens de dénicher et recevoir aujourd'hui un fond de stock de chez Dell (mais qui ne marche pas). Sinon, il en existe encore en haut de gamme (donc très chers) chez Sony ou alors sur les Mac "haut de gamme" aussi.
La solution alternative à envisager est de passer par un PC muni d'un port Expresscard (pas forcément très courant non plus) et d'une carte adhoc.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
on pourrait poser la question aux constructeurs....ils pourraient dès lors proposer des adaptateurs de la même marque...
4
Attention, car les adaptateurs Firewire de type express card n'ont pas d'alimentation valable. Il faut donc que la carte soit alimentée en externe. C'est ce que j'ai expérimenté avec un disque dur firewire sans alim externe. L'adaptateur express card ne me permettait pas d'alimenter ce périphérique.

C'est vrai pour le modèle que j'ai acheté.

Donc, faites l'essai avant d'investir.

A bon entendeur...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

5
+1 popsyman j ai un adaptateur PCMCIA /FW

dessus je peux brancher ma focusrite 26io sans probleme par contre, sans alim externe pour l adaptateur, impossible de chainer un disque dur en FW, meme si celui ci est alimente en externe d ailleurs .