< Tous les avis PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Q_ Q_
Publié le 17/03/06 à 01:49
Tout ce qu'il faut pour usage nomade. Petit, joli, et 2 XLR avec phantom + 2 line in (niveau instrument) + 2 line in en RCA. 4 simultanés.
Ai acheté ça pour enregistré des repets, des compos à la maison, puis du live pourquoi pas, des maquettes, etc etc...
Utilisé pour l'instant uniquement sur mac (iBook 12" G4 1,33 1GoRam) avec Cubase ou Logic.

Les dernières utilisations c'était de l'enregistrement de repet : tout le monde passe dans la console, une stéréo et les chants sur deux pistes séparées.

Installation nickel, ça roule tranquille. Tout est clair, limpide.
Parfois petit problème venant plutôt de Cubase, mais on débranche et rebranche et tout va bien.

MISE EN OEUVRE

Drivers super stables, pas de mise à jour je crois, mais pourquoi en faudrait-il? Pas de calcul de latence, mais je l'entends pas. J'ai essayé 4 pistes en simultané sur iBook avec le malheureux disque dur interne, et ça tournait. En lecture, c'est mon disque dur qui morfle au bout d'un moment.

Utilisation depuis déc 2005, rien à redire. C'est pas cher, ça fait son boulot, et le son est très transparent. Je n'ai pas pu en essayer beaucoup avant achat, mais en termes de son c'est le meilleur truc que j'ai eu dans les mains (pourtant les cartes son echo étaient déjà très bonnes).

Choix à refaire, d'autant plus qu'on peut en empiler plusieurs....