< Tous les avis PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

tisbance tisbance
Publié le 18/03/06 à 07:33
Je voulais quelque chose de simple et particulièrement pas cher. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties puisque c'est plus pour faire des petits montages, recording live et MAO. J'ai une laptop Centrino 1,6Ghz, 1 Giga de Ram, disque dur externe 200 Go en firewire.

L'installation est un vrai bonheur avec cette carte. J'ai pu exploiter toutes le possibilités directement. Tu mets le CD, tu suis les instructions et ça marche parfaitement sans aucun re-démarrage. Le disque dur externe est chaîné avec la carte et ça ne pose aucun problème. Il a été reconnu du premier coup. J'avoue que l'audio a disparu quelques secondes quand j'ai branché mon disque à chaud mais il suffit d'allumer les périphériques avant l'ordinateur. La configuration est simple et facile avec le logiciel de contrôle.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air d'être bons. La latence est faible (<4ms) et ça fonctionne avec Abelton Live 5 et Cubase.

Je l'utlise depuis quelques jours et mon premier avis est très bon. Une bonne carte. On regrette l'absence de contrôle "hardware" mais c'est aussi pour ça qu'elle est pas chère. Le bundle de logiciel fourni est plutôt sympathique. Ca semble très efficace. Dans l'ensemble, un très bon produit pour le prix. Il y a quelques détails un peu cheap mais on ne peut pas tout demander pour le prix. Je le répète, un bon rapport qualité/prix. A acheter sans hésiter si les caractéristiques vous correspondent.