Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Chainage Inspire et Monitoring direct

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chainage Inspire et Monitoring direct
Salut a tous,

Je possède actuellement une carte Creamware LUNA II dont je suis tres satisfait, mais pour des raisons logistiques je songe a la changer pour une Presonus Inspire.

En effet je fais partie d'un groupe, et comme les autres sont en passe d'investir dans une carte audionumerique, je me dis qu'avec 4 Inspire en chaine et les quelques preamplis dont on dispose, ca peut nous faire un paquet d'entrees pour enregistrer nos maquettes.

Je me pose quelques questions :

Est-ce qu'on peut enregistrer quatre pistes separees simultanement ? Avec un preamp externe (Presonus BlueTube par ex) branche sur les entrees ligne, ca doit le faire non ?

Est-ce que quelqu'un a deja teste le link entre plusieurs cartes ?
Comment ca se presente au niveau de la table de mixage ? On se retrouve avec 4 mixettes a l'ecran ?

- Est-ce que l'Inspire permet le monitoring direct ?
Parce que actuellement c'est ce que j'ai sur la LUNA, et je trouve ca indispensable, car si on attend que le son passe dans cubase, quand il arrive dans nos oreilles c'est vraiment desagreable d'avoir de la latence, si infime soit-elle.

Merci pour vos reponses.
2
Alors je viens de repondre tout seul a une de mes questions : ya une seule table de mix, on peut switcher de carte son en bas a droite de la table de mix, j'ai vu ca en agrandissant l'image (en haut a gauche de la page). Y'a une zone "UNIT SELECT" avec quatre paves nommes Brad, Scott, Rick et Ben.
3
Attention au manque de niveau des préamps.

Il y a effectivement 4 entrées. avec un tube pré sur les entrées ligne c'est OK pour toutes sortes de prises. Mais les micros que tu brancheras directement sur l'Inspire seront ceux avec le plus de niveau (voix proches, guitares électriques, drums etc. Mais pas question d'y enregistre une folk à 50 cm) Dans ces condition seulement, tu aura un très bon son et sans aucun souffle.
Mais tiens compte du rapport qu'offrirait une "firepod" pour ton groupe (avec ses nombreux préamps plus puissant que ceux de l'inspire)