Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire vs MobilePre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inspire vs MobilePre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le domaine de l'enregistrement audio. Il y a un an, je me suis équipé d'une MobilePre et d'un micro AT3035 pour enregistrer principalement ma voix et du violon. Je dois dire que j'ai été un peu déçu du résultat (qui sonnait moins bien que certains concerts enregistrés).

J'ai posé des questions à gauche à droite et j'ai reçu des réponses variées :

- sur OSXAudio, certains m'ont dit que le maillon faible de ma chaîne était le micro et que je devrait, considérant mes restrictions à dépenser, m'acheter un MXL V69ME.
- D'autres m'ont également conseillé d'acheter un TubePre de presonus pour ajouter de la couleur à mon son.

J'ai finalement décidé d'aller pour un TubePre, parce qu'il pourrait également me servir pour mes performances "live". Mon son d'enregistrement s'est beaucoup amélioré (il semble que le préamp du MobilePre est faible pour les micros à condensateur). Pourtant, je ne suis toujours pas pleinement satisfait. Je me pointe chez mon vendeur pour m'apercevoir qu'il vend le V69ME à un prix ridiculement élevé. Je lui fait part de mon problème et il affirme que c'est ma mobilepre qui est en cause.

Il affirme qu'elle distortionne le son au point ou la qualité de mon micro est perdue. Il me présente la Inspire.

Maintenant, je suis confu... La Inspire m'inspire beaucoup :bravo: mais vous me comprendrez, je suis rendu méfiant. Je me demande si l'ajout de mon TubePre dans ma chaîne règle déjà le problème de la MobilePre (soit un mauvais preamp) ou si la conversion analogique/numérique est mon talon d'Achile et que je devrais acheter la Inspire...

Votre aide est grandement appréciée.

Wince.
2
Salut,

Apparement les cartes son de chez M-audio ne jouissent pas d'une trés grande réputation, juste au vu du nombre grandissant de ces cartes revendues d'occase sur AF.
Ceci dit je n'en ai jamais essayé en HOME STUDIO, seulement en LIVE et encore c'est juste pour utiliser un micro d'analyse, donc pas besoin d'avoir LE SON qui tue ( quoique... :lol: )

Par contre les cartes de chez presonus m'on l'air d'avoir un preampli de bien meilleure qualité. J'utilise la INSPIRE..... mais seulement depuis 3/4 jours donc trop tôt pour me faire une opinion objective.
Elle est en FIREWIRE, donc tu eliminera d'entrée tout les problèmes de latence propres au format USB 1.

les entrées instruments sont assez équilibrés, les entrées micros demandent par contre souvent d'utiliser la fonction "BOOST". ils auraient pu éviter ce genre de gadget et mettre un préampli mieux qualibré, m'enfin.... doit y avoir une raison!!

Pour en revenir à ton problème, a tu essayé d'autres micros, car il est possible qu'effectivemnt celui ci sonne un peu aggressif dans les mediums et pour le violon...... :non: Mais
de là à dire que ça sonne moins bien qu'un concert enregistré il y a quand même une marge.
Tu parle aussi de conversion A/N... heu il n'y a pas d'entrée numerique sur la INSPIRE et de toutes façons tu passe par un TUBEPRE si j'ai bien compris.... sa sortie est ANALOGIQUE me semble t-il..!!??

Change de carte si tu veux, de toutes façon tu ne perdra pas au change mais essai de voir si ton problème ne vient pas d'ailleurs
:???:

Peut tu faire un explicatif ou un shéma de ton installation ( mixage, entrée sortie etc... ) il se peut que ça vienne de là.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3
Salut Vince
il y a maintenant environ 1 mois que j'utilise l'Inspire et elle ne m'a pas déçu .De la gamme M-Audio je connais la FW Solo qui est elle aussi une bonne carte ...A mon avis le fait que tu optes pour une carte Firewire est une bonne option car tu vas passer d'un débit de 12Mb/s à un débit de 400Mb/s ce qui représente un meilleur confort d'utilisation et surtout la possibilité d'echantillonner en 24Bit/96Khz ce qui se traduit par une meilleure restitution du son enregistré .En ce qui concerne les préamplis je trouve les préamplis de l'Inspire plus "neutres" que ceux de la Firewire Solo ...
En esperant avoir répondu au mieux...
Musicalement
Rit
4
Pour répondre aux questions :

Mon Setup est :

AT3035 -> TubePre avec alim fantôme -> MobilePre sans alim fantôme -> eMac (Garageband)

Avant, je n'avais pas le TubePre, alors mon setup était :

AT3035 -> MobilePre avec alim fantôme -> eMac (Garageband)

J'ai essayé d'enregistrer avec mon SM58. Le son, quoique plus chaud, était moins bien défini et on sentait un gros effet de proximité. Je sais donc que le micro est en cause, mais la MobilePre l'est possiblement aussi :oo:

Quand j'enregistre, je me tient à 10cm du mic avec un filtre anti-pop et filtre passe-haut à 80Hz. Le mic est à 2m du mur sur un "shock-mount". Le TubePre alimente l'AT3035. Le drive est à 2 et le gain à 15dB. Le gain du MobilePre est au minimum.

J'obtiens de bien meilleurs résultats quand j'applique une panoplie de plug-ins, mais je ne suis toujours pas satisfait... :non:

Wince