Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire et clavier maitre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inspire et clavier maitre
Une question avant de faire mon choix... est ce possible de travailler avec un clavier maitre sur l'inspire? par la connection RCA?..

voili voilou. merci d'avance
2
Salut,

mais que veux-tu faire exactement?
3
Salut francky oh oui
Je n'ai pas essayé via le port RCA, je connecte mon piano numérique par USB directement (il a une sortie USB) et l'Inspire sur le FW et dans les préférences de mon logiciel (j'utilise essentiellement garage band, donc sur Mac) je choisis ma source suivant ce que j'enregistre:
- Inspire si c'est basse ou micro (dans mon cas)
- Clavier si je fais du midi
C'est un peu chiant, mais on s'y fait bien et le "switch" ne dure que qq secondes. Dans tous les cas, ma sortie reste sur l'inspire --> enceintes
Si ton clavier n'a pas de sortie USB, tu utilises un boîtier MIDI/USB à 40 euros
Enjoy!
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
4
Pour tout dire je voulais pas acheter un synthé, mais un clavier maitre pour utiliser des instrus VST (hypersonic 2 ou mieux si vous avez)tout en gardant un peut de feeling. juste histoire de pouvoir coller un support batterie un peu personnalisé et une nappe sous mes instrus traditionnels (basse, guitare, voix).

j'ai une prise USB sur mon clavier donc sur le FW de l'inspire ça devrait marcher?

...
5
Tu branches l'Inspire sur le FW et le clavier sur l'USB et c'est bon... en tout cas, je pense...
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)